Cuisine & Voyages
Habituellement en cette période je prépare toujours des moules.
J'aime ce poisson, la chair est délicieuse et on peut le cuisiner de bien des façons qui permettent de se renouveler avec plaisir.
Voici une nouvelle version de ces petites ailes de poulet que j'aime grignoter du bout des doigts.
Aujourd'hui je vous propose un petit dessert simple et vite préparé.
Avec les grosses betteraves rouges pesant 2 kilos chacune provenant du jardin de mon voisin, il me fallait innover dans leur utilisation pour ne pas nous lasser.
Je vous ai déjà proposé beaucoup de recettes préparées avec une farine rapportée d'un petit séjour dans la région de Pont Aven.
Une bonne petite salade complète, parfaite pour une lunch box, un diner sur la terrasse ou à emmener en pique nique.
Durant mes vacances en Lozère, nous logions dans un hameau à côté de Massegros et il y avait une petite entreprise familiale qui fabriquait des confitures artisanales, la confiturerie La Sauvagine.
Ma voisine m'a apporté une grande bassine de haricots beurre tout fraichement cueillis de son potager.
Le lieu noir n'est pas le poisson le plus apprécié à ma table, mais parfois quand le choix est limité à la poissonnerie ça ne me déplait pas d'en cuisiner.
Cet été, j'ai préparé à plusieurs reprises de la ratatouille au four cette cuisson m'a vraiment séduite.
C'est une grillade estivale qui permet de profiter de la saveur subtile des fleurs de thym qui embellissent ma plaque bande d'herbes aromatiques.
Une nouvelle fois j'ai usé de cette recette de tarte sans croute qui n'est pas vraiment une tarte et pas vraiment un gâteau.
J'ai découvert ce cocktail dans la jolie petite ville de Saint Ceré, dans le département du Lot, à la terrasse du bistrot Puymule.
C'est en préparant à nouveau une moussaka cette semaine que l'idée de ce menu grec a germé.
A servir en entrée copieuse ou en déjeuner ou diner léger, c'est frais, parfumé, bien agréable par une belle journée d'été.
Aujourd'hui je vous propose une assiette de pâtes sans gluten à base de lentilles corail.
Voici une petite salade toute simple, une autre manière de cuisiner et surtout de servir les courgettes.
Cet été nous avons passé une semaine en Lozère à quelques kilomètres de l'Aveyron où d'ailleurs nous allions faire nos courses.