Cuisine & Voyages
Ca fait un petit moment que je ne vous ai proposé un plat à base de Maroilles.
C'est un bon plat vite préparé que j'ai emprunté à ma copinaute Zika sur son blog de cuisine bonoise.
C'est une nouvelle fournée de pain, préparé à la machine à pain, du pain cuit en version petits pains, pour pouvoir en congeler une partie et avoir du pain frais tout au long de la semaine.
C'est un bon petit plat végétarien complet et léger comme j'aime en servir le soir.
Si vous êtes fans de boudin cette galette de sarrasin garnie de rondelles de boudin, d'oignon et de pommes de terre légèrement sautées est faite pour vous.
A partir du dessert Mont Blanc j'ai composé ces crêpes gourmandes garnies de curd aux oranges sanguines et à la meringue concassée et recouverte de crème fouettée à la crème de marron.
Comme la chandeleur tombe en février et qu'à cette période on aime également manger de la raclette vous pourriez vous retrouver dans la même situation que moi l'an dernier, avec un reste de raclette et de coppa dans le frigo qui donne l'inspiration pour.
Pour ce jour de nouvel an chinois je vous propose une belle recette légère, originale qui nous a vraiment emballé.
C'est une bonne omelette gouteuse idéale pour un bon diner.
C'est une soupe aux saveurs asiatiques prononcées et complète avec ces bouchées vapeur aux crevettes accompagnées de champignons et de légumes, une recette express, prête en quelques minutes.
Aujourd'hui je vous propose un dessert tout simple mais tellement bon qu'il méritait que je vous le partage.
Aujourd'hui je vous propose un plat que j'aime particulièrement servir en fin de semaine.
C'est vraiment une très bonne assiette vite préparée, parfumée que j'avais repérée chez Natalia Sucre et Epices.
Si vous avez envie de cuisiner un repas asiatique pour le nouvel an chinois qui sera célébré mardi 1er février, voici quelques idées pour composer votre menu.
Il n'y a pas que le boudin purée, même si j'aime également en servir, ici ce plat change.
Lorsque j'ai vu ce plat, j'ai tout de suite été séduite par sa composition qui change de mes habitudes en matière de cuisine asiatique.
Le principe du quatre-quarts est de compter à parts égales les quatre ingrédients essentiel : le sucre, le beurre, la farine et les oeufs.