Cuisine & Voyages
Exceptionnellement aujourd'hui, je vous propose un menu complet pour la Saint Valentin sans aucune préparation de dernière minute.
Un bon plat d'hiver à manger comme une fondue, bien au chaud au coin du feu.
Je ne sais pas pourquoi cette confiture porte ce nom mais c'était le jour idéal pour la publier, peut être est ce à cause du gingembre qui la parfume en tout cas c'est une bonne confiture d'une belle couleur rouge amour peut être encore une explication.
Pour fêter la sainte Béatrice, voici de jolis petits gâteaux.
Ce gâteau je l'ai fait un midi où Zoé ma petite fille venait manger à la maison il y a de cela plusieurs mois, j'ai failli publier cette recette maintes fois et repoussé à un autre jour jusqu'à aujourd'hui.
Ces petits biscuits nous les avons fait la veille de l'anniversaire de Zoé, c'était le premier jour des vacances et la seule possibilité de cuisiner toutes les deux puis que nous sommes partis pour tout le reste des vacances scolaires.
Pour cette recette on utilise une noix de coco entière et pas de la noix de coco râpée achetée en sachet.
Pour accompagner un bon morceau de porc, une fricassée de choux de Bruxelles, châtaignes et champignons.
J'ai fait ce plat avec des moules à la marinière qui me restaient d'une autre préparation et que j'avais conservées au congélateur avec leur jus de cuisson.
Certains diront des lentilles, bof bof !! Et pourtant elles sont riches en oligo-léments et très bonnes pour la santé et excellentes quand elles sont bien cuisinées, parfumées avec un peu de thym et des lardons fumés.
Un dessert tout simple mais tellement bon quand le pain d'épices se caramélise grâce au beurre et à la cassonade.
Une recette simple à réaliser qui permet à toute la famille de se retrouver autour d'un bon plat.
Le daîkon est un radis japonais, c'est un radis d'hiver cousin du radis noir mais au goût beaucoup plus doux, bien moins piquant et assez juteux.
Lorsque nous nous sommes promenés sur le marché de Cusco nous nous sommes laissés tenter par une grosse plaque de chocolat noir que nous avions bien l'intention de déguster en flânant dans les allées de ce marché.
Ca fait déjà une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage en Namibie.
Une fois de plus je me suis amusée avec des betteraves de couleurs différentes, blanches, jaunes et la rouge classique.
Cette recette est une nouvelle fois tirée de mon livre Goûtez moi ça.
Une crème facile à réaliser, bien parfumée ; le petit plus, ces petites meringues qui donnent du croustillant et ajoutent une petite note de sucre.