Cuisine & Voyages
Une recette très gouteuse, simple à réaliser mais originale car on ne cuisine pas souvent des couteaux de mer et quand le plat arrive sur la table il y a souvent des exclamations.
Quand le nouveau programme télé arrive à la maison, avant de regarder la programmation je commence toujours par aller à la fin du magazine pour y lire les recettes proposées.
Je voulais faire une petite terrine pour servir à l'occasion d'un apéritif, c'est parfois bien pratique puisqu'une terrine doit se préparer quelques jours avant d'être servie.
Et bien oui, cette île flottante est bien un plat salé, servi en entrée.
Ma collègue Sarah me demande depuis des semaines une recette de crème caramel au beurre salé qui ne soit pas faite au pif.
Ce petit gratin à base d'andouille de Guémené, rapportée lors de notre dernier séjour en Bretagne était dans mes projets de publications depuis quelques semaines.
Bien qu'i soit enseignant, certains mercredis, mon fils Quentin doit travailler (conférence ou réunion) .
Voici un joli et très bon poisson d'avril pour marquer ce 1er avril, il est farci de saumon, champignons, ?ufs durs et riz et il est parfumé à l'aneth.
L'idée de ce dessert est venue de plusieurs recettes différentes.
Une recette très originale aussi belle que bonne où l'on trouve des poireaux en vinaigrette dans une tarte au fromage blanc parfumé au boursin.
Ce velouté tout doux à la carotte accompagné de cet ?uf cuit mollet constitue un plat complet et léger pour le dîner.
Le kadaïf : des cheveux d'anges que j'achète dans une boutique orientale.
J'aime servir une tarte salée en repas le soir, il y a tant et tant de possibilité.
Au moment où parait cet article, nous nous envolons pour une semaine dans la région des Pouilles dans le sud de l'Italie, dans le talon de la botte.
Cette belle recette, se prépare rapidement.
Cette recette permet de vider des restes du frigo, quelques tomates cerises, de la salade et ces ravioli au pesto cuisinés en brochette avec une sauce aux crevettes, recette proposée dimanche.
Ces cannolis, c'est bien le premier dessert que l'on a mangé lors de notre séjour en Sicile.
C'est la saison du cresson, alors autant en profiter pour le cuisiner autrement qu'en potage ou salade, dans ce risotto, la saveur du cresson est rehaussé par quelques feuilles d'ail des ours.