Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
En parcourant la blogosphère, on peut s'aperçevoir que ces petits gâteaux sont presque partout, comment voulez vous résister à la tentation pour réaliser d'aussi bons gâteaux comme chez Mac Do'.
Je reviens avec une recette Tupperware, oui, vous allez me dire que je suis une adepte.
Une envie de soleil dans votre apéritif avec une chaleur pareille que nous avons eu le week end dernier frôlant les 35 degrés, c'est cette recette qu'il vous faut.
Pour fêter mon anniversaire il y a 15 jours, j'ai réalisé ce délice, le mot est bien vrai, pour marquer le coup, j'ai inauguré mon nouveau moule de chez Demarle, le moule carré cannelé.
Un aprés midi où la petite a décidé ne de pas dormir et qui veut jouer pendant tout l'aprés midi avant d'aller récupérer le grand à l'école, et que j'avais prévu de faire du repassage c'est râté.
En ce début d'année, on prend les bonnes résolutions : mangeons équilibrer le plus possible et bougeons pour garder la ligne et la forme.
Il me restait du pralin dans un paquet entamé je ne sais plus pour quelle occasion.
Cette recette provient du sachet "préparation pour flan entremet saveur vanille"de la marque ALSA.
Voilà ce que j'ai fait avec un pot de confiture d'oignons ouvert pour les fêtes de fin d'année et un foie gras acheté à moitié prix au moment des fêtes.
C'est lors d'un mercredi encore enneigé où les routes étaient encore verglacées que j'ai décidé de faire cette recette.
Voila ce que j'ai réalisé lors d'un soir la semaine dernière où le frigo commencait à se vider et que j'ai fais avec les moyens du bord, on s'est régalé avec une petite salade c'est parfait.
J'ai succombé à la tentation à mon tour pour ce fameux gateau lorrain qui circule depuis pas mal de temps sur la blogosphère.
Ce marbré à la danette provient du petit livre "Danette et Mont Blanc"des mini Larousse, et avant de le faire certaines blogueuses l'avaient réalisé.
Peu de temps devant moi pour faire un dessert amélioré pour un apéro dinatoire entre voisins, du coup j'ai réalisé cette flognarde en deux temps trois mouvements, et tout le monde l'a trouvé belle et bonne, c'est un trés bon signe!! J'ai pris la recette.
Je ne connaissais pas le lait ribot jusqu'à ce que je découvre plusieurs recettes avec, mais tout d'abord pour en trouver dans ma campagne, ce n'est pas gagné.
Lors d'un mercredi aprés midi, où j'avais quatre enfants à la maison (2 des miens et 2 de la voisine), et où le temps n'était pas net entre les nuages et le vent, j'ai eu envie de leur faire plaisir pour le gouter.
Enfin je trouve un petit moment pour vous faire un article depuis le temps que je voulais !! Entre les sorties de fin d'année scolaire où j'ai accompagné mon grand et ma petite, puis nous sommes partis comme pas mal de personnes au pays du soleil plus.
Il me restait des blancs d'oeufs je ne sais plus pour quelle occasion j'avais utilisé les jaunes.
Pour le réveillon du nouvel an, j'avais envie de mettre les petits plats dans les grands, et de réaliser des macarons pour l'apéritif.
Une envie de quatre quart se faisait sentir, mais je voulais changer du quatre quart nature et y mettre un peu plus de goût.