Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
J'ai repris la recette des cakes de Sophie pour le cake à l'orange et aux pépites de chocolat et je les ai fait cuire dans les moules à madeleines pour avoir un aspect plus individuel.
Dans un premier temps, j'ai réalisé un biscuit à génoise, pour un cercle de 22 cms de diamètre soit pour 6/8 personnes, il vous faut : 3 oeufs, 75 ml de sucre en poudre, 5 ml de vanille liquide, 15 ml d'eau bouillante, 75 ml de maïzena, 20 ml de farine,.
Comme le titre le dit, gâteau rapide, vrai mais excellent!!Même les enfants ont raffolé de ce sublime gâteau.
Cette recette est issue du magazine "guide cuisine" du mois d'octobre 2007, eh oui, c'est en fouillant dans ses archives que l'on trouve quelquefois le dessert ou plat idéal que l'on voulait.
Tout le monde a trouvé délicieux, surtout que c'est une recette simple avec peu d'ingrédients!! Pour environ 20 palmiers, il vous faut : 1 pâte feuilletée, 100 grs de chocolat noir (mon chocolat venant du musée du chocolat de Biarritz, noir intense),.
C'est une recette de chez tupperware que j'avais récupéré et qui était dans mon dossier perso informatique.
Une envie de tarte salée mais difficile de trouver la bonne recette et les bons ingrédients.
Cette recette provient de là, elle me tentait tellement qu'en voyant les produits sur le site alors j'ai acquis la poudre d'amande brute dont je ne savais même pas que cela existait car sur le commerce sur l'emballage de la poudre d'amandes on voit rarement.
Depuis un moment que je voyais sur les blogs, entendre parler du livre et des recettes de Pascale Weeks de "C'est moi qui l'ai fait.
J'avais des blancs d'oeufs qui me restait que faire avec?île flottante, non je n'ai pas trop envie de faire la créme anglaise et tout le bla bla, euh des financiers oui avec une touche de chocolat (il me restait 50 grs de pépites)allez hop c'est parti.
Que fait-on lorsque il vous reste la moitié du sachet des pépites de chocolat et des poires qui commencent à être bien bien mûres limite noires, on fait un gateau oui mais spécialement un cake issu du livre "Les cakes de Sophie".
Encore une recette dénichée sur le livre de Pascale Weeks "C'est moi qui l'ai fait.
C'est en voyant la recette chez Nathalie "Cuisiner tout simplement", que ce marbré me faisait bien envie depuis un moment qu'il était dans ma tête.
Depuis un moment que j'avais repéré cette recette dans le livre "ChocoChrono" de chez Tupperware, cela tombait bien, hier soir, nous avons eu des invités alors j'ai mis la main à la pâte pour faire ce superbe dessert.
J'avais reperé cette recette sur le magazine de la télé qui me donnait bien envie, pour changer des traditionnelles fraises /chantilly.
Ayant des restes de la terrine de légumes que j'avais faite pour samedi dernier, je voulais changer pour éviter de manger plusieurs fois la même chose (on n'aime pas trop manger les restes plusieurs fois), donc j'ai innové une recette avec mon reste.
J'avais une envie de flan, ne me demandez pas pourquoi ni comment, alors j'ai tout simplement opté pour la recette du flan pâtissier de cojocano et rajouter environ 400 grammes de fraises.
J'avais repéré cette recette dans l'agenda offert par Mathon, au départ c'est un gateau roulé à la confiture choco cerises mais j'ai voulu faire simple et trés chocolat alors je n'ai pas mis la confiture de cerises.
A force de les voir là, là, et là, je me suis dis qu'à mon tour il fallait que j'ose le pas .