Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Un morceau de reblochon qui traînait au fond du frigo depuis un moment puis en voyant cette recette sur le livre "les cakes de sophie" qui à l'origine de la recette il est noté le maroille, je le remplace par le reblochon et le tour est joué je me lance.
Oui oui c'est peut être du déjà vu quelque part, en effet, j'avais repéré la recette sur le forum sans y faire attention qu'elle provenait du livre "les cakes de sophie".
C'est en parcourant le blog de Marie que je trouve cette recette de bavarois originale avec de l'ananas, la seule modification que j'ai faite c'est de remplacer le coulis de framboises par des fraises natures.
Cette recette est l'une d'entres elles retrouvées dans mes archives provenant de Demarle.
J'avais repéré cette recette sur le forum "Plaisirs Gourmands", merci Charmela pour cette merveilleuse recette!! J'ai remplacé seulement le citron par de l'orange, ce gateau a gardé son moelleux durant 5 jours sans durcir!!!Un vrai régal au bon goût.
Ma recette a été trouvée sur le site de odelices, j'y vais souvent car les recettes sont claires et bien expliquées à mon goût.
C'est en feuilletant le magazine "Guide Cuisine"du mois d'octobre, je trouve cette recette superbe rien que la photo sur le magazine me donne l'eau à la bouche.
C'est en fouillant sur le net et me voilà retrouver avec cette recette de baba au rhum comme je sais que mon mari adore ça et cela faisait bien longtemps que j'en avais pas fait alors zou allons y.
Une envie de cake pour le goûter ou tout simplement envie de se faire plaisir, cette recette que j'ai repéré dans le magazine cuisine actuelle du mois de mars et de Sophie Dudemaine.
J'ai repris la recette des cakes de Sophie pour le cake à l'orange et aux pépites de chocolat et je les ai fait cuire dans les moules à madeleines pour avoir un aspect plus individuel.
Dans un premier temps, j'ai réalisé un biscuit à génoise, pour un cercle de 22 cms de diamètre soit pour 6/8 personnes, il vous faut : 3 oeufs, 75 ml de sucre en poudre, 5 ml de vanille liquide, 15 ml d'eau bouillante, 75 ml de maïzena, 20 ml de farine,.
Comme le titre le dit, gâteau rapide, vrai mais excellent!!Même les enfants ont raffolé de ce sublime gâteau.
Cette recette est issue du magazine "guide cuisine" du mois d'octobre 2007, eh oui, c'est en fouillant dans ses archives que l'on trouve quelquefois le dessert ou plat idéal que l'on voulait.
Tout le monde a trouvé délicieux, surtout que c'est une recette simple avec peu d'ingrédients!! Pour environ 20 palmiers, il vous faut : 1 pâte feuilletée, 100 grs de chocolat noir (mon chocolat venant du musée du chocolat de Biarritz, noir intense),.
C'est une recette de chez tupperware que j'avais récupéré et qui était dans mon dossier perso informatique.
Une envie de tarte salée mais difficile de trouver la bonne recette et les bons ingrédients.
Cette recette provient de là, elle me tentait tellement qu'en voyant les produits sur le site alors j'ai acquis la poudre d'amande brute dont je ne savais même pas que cela existait car sur le commerce sur l'emballage de la poudre d'amandes on voit rarement.
Depuis un moment que je voyais sur les blogs, entendre parler du livre et des recettes de Pascale Weeks de "C'est moi qui l'ai fait.
J'avais des blancs d'oeufs qui me restait que faire avec?île flottante, non je n'ai pas trop envie de faire la créme anglaise et tout le bla bla, euh des financiers oui avec une touche de chocolat (il me restait 50 grs de pépites)allez hop c'est parti.
Que fait-on lorsque il vous reste la moitié du sachet des pépites de chocolat et des poires qui commencent à être bien bien mûres limite noires, on fait un gateau oui mais spécialement un cake issu du livre "Les cakes de Sophie".