Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Mardi, c'était mardi gras, mais bon, si on n'a pas eu le temps de faire des gaufres ou autres, ce week end, c'est toujours possible.
Aujourd'hui, c'est la journée du macaron et en cette honneur, je vous offre ces macarons.
Depuis que je me suis lancée dans la fabrication des macarons, je ne m'en lasse pas sauf quand les macarons ne prennent pas forme à cause de l'humidité de la pièce ou du temps ou du macarronnage, là je râle.
Je dois tout d'abord remercier Virginie qui m'a fait parvenir cette fameuse recette lors de son atelier culinaire DEMARLE réalisé chez elle, auquel j'ai pas pu assister.
Ce n'est pas moi qui a réalisé cette tarte mais mon mari, je l'ai seulement épaulé pour lui expliqué comment faire certaines choses mais surtout pour lui détailler la recette.
Nous sommes en période, je me régale tout en essayant de faire attention à sa ligne, et de faire plaisir a notre entourage.
J'ai reperé cette recette dans le petit magazine "Envie de Plus" du mois d'avril.
J'ai réalisé ce gâteau à l'occasion des 6 ans de ma fille, elle aime beaucoup le chocolat comme presque tout le monde, et j'ai voulu en faire une variante en y rajoutant de la crème de marrons.
C'est en voyant cette recette et cette belle présentation chez Audrey que j'ai eu envie de faire ce week end.
Vous devriez tous connaître ces fameuses briochettes que l'on peut trouver dans les rayons brioches des supermarchés, là faites maison, elles n'en seront que meilleures.
Mon amie m'a donné du tourteau venant du Parc du Bournat, je vous explique le tourteau dans ce sens là, c'est de la farine de noix, ca peut remplacer dans certaines pâtisseries la farine normale mais à faible dosage pour pas avoir le goût trop prononcé.
Aujourd'hui , je vous propose une recette totalement chocolatée, si vous avez des connaissances ou proches qui sont fans de chocolat, c'est pour eux.
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne heureuse et joyeuse année 2018, remplie de joie, bonheur, réussite, amour, argent, et surtout culinairement.