Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Ce n'est plus ou presque plus la saison des fraises mais vous pouvez remplacer par un autre fruit.
Depuis un moment que j'avais repéré cette recette sur le catalogue d'automne/hiver de chez Tupperware, elle me faisait de l'oeil et comme en ce moment c'est la pleine saison des pommes autant en profiter de faire ce beau dessert.
C'est en voyant cette tarte ici que l'envie d'en faire une à ma façon m'est venue, une seule chose de plus en gourmandise, j'y ai rajouté une touche de chantilly faite maison par le fameux speedy chef de chez Tupperware.
Mon fils m'a passé commande de deux gâteaux pour emporter à l'école à l'occassion de son anniversaire.
C'est à l'occasion de l'anniversaire de mon fils que j'ai réalisé ce gateau, dont la recette provient de Sabry, un membre du forum "Plaisirs Gourmands", juste une chose de perso que j'ai rajouté : une cuillère à soupe de Grand Marnier, on ne sent même.
Mon loulou m'a demandé à deux reprises le mercredi de faire des gaufres, je n'allais pas lui refuser surtout avec le temps qu'il fait dehors en ce temps ci, un bon goûter avec du nutella ou tout simplement du sucre ou autrement à votre guise, réchauffe.
C'est au dos du paquet de sucre saveur citron que j'ai trouvé cette recette qui plairait bien à mes proches qui adorent le citron mais cette mousse d'aprés mon mari est un peu trop acide à son goût donc pour les amateurs d'acidités de citron, c'est pour.
Cette recette vient tout droit de belle maman qui me l'a transmise il y a quelques années déjà, je l'ai déjà faite à plusieurs reprises tellement que c'est simple à faire et délicieux.
Un jeudi soir vers 20h mon mari me dit :" aurais tu le temps de faire un gâteau rapide pour amener à mon boulot demain vendredi pour mon anniversaire", je n'allais pas lui dire non mais je lui ai dit pourquoi pas un gâteau roulé.
Cette idée de madeleines m'est venue lors de la semaine dernière où il ne faisait pas beau et tout tristounet, un temps vraiment à rester sous la couette, je voulais quelque chose pour me réchauffer le coeur.
C'est lors du repas d'anniversaire de mon mari que j'ai réalisé ce gateau dont j'ai repris la recette chez Cojocano, pas tout à fait de la même façon.
C'est en voyant la recette du 4/4 chocolat sur le blog d'Hélène que la photo me faisait trop envie, qui elle l'a prise sur le blog de MiamMamancuisine.
Comme je vous en ai parlé ici, j'ai eu donc le plaisir d'aller choisir une recette chez Angy.
Oui, oui mon blog est un peu délaissé en ce moment, les microbes se sont installés chez nous, et du coup, nous sommes tombés malade presque à tour de rôle, bref revenons en à nos moutons Cette recette vient de belle maman qui me l'a transmise il y a.
J'ai réalisé ce gâteau à la demande de mon mari qui depuis un moment me le réclamait, et comme j'avais des pommes qui commencaient à s'ennuyer dans le panier à fruits l'idée m'est revenue.
Comment voulez vous résister face à des gâteaux au chocolat rapide et facile à faire, de plus avec un moule original en forme de tablette? Eh ben moi, j'ai craqué, premièrement je me suis acheté le moule tablette de chez Demarle par l'intermédiaire d'un.
J'avais déjà fait des marbrés avec du cacao, mais là, je voulais tester la différence avec le chocolat noir et le chocolat blanc, c'est une recette que j'ai prise là, mon mari en était ravi, il me dit que cela ressemble beaucoup au savane de Papy Brossard.
Décidément, depuis que j'ai acquis le moule tablette de chez Demarle, je ne m'en lasse pas, j'aime bien sa forme et pour des présentations lors des apéros, c'est l'idéal pour couper des morceaux bien réguliers.
J'avais acheté il y a un moment déjà un demi reblochon chez mon fromager du marché, et puis le morceau est resté dans le bac du frigo en attendant qu'il viellisse lol.
Cette recette que j'ai repérée dans le magazine Cuisine Actuelle du mois de Janvier, je l'ai réalisé lors d'un repas avec les beaux parents, bien apprécié malgré que cela rempli bien le ventre Pour 4 belles verrines il vous faudra : 300 grs de fruits.