Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Cocktail banane - coco - fruits rouges Morue salée à la créole Eau détox On commence par quoi?
Le smoothie (batida) est très commun en République Dominicaine, tant dans les foyers que dans les cafeterias ou restaurants.
Une eau drainante au bon goût de citron vert, ça vous tente? En plus d'être detox, cette eau est pleine de vitamines, idéale pour ce début d'automne! 3 citrons verts 1/2 concombre 10 feuilles de menthe 1 litre d'eau Presser les citrons.
Bandeja dominicana Aujourd'hui, je ne vous propose pas une recette de cuisine, mais je vais vous parler du concón (prononcer "conecone"), qui n'est pas un plat, mais plutôt, ce que toute personne ne connaissant pas la culture dominicaine, considérerait.
La morue salée, cuisinée en sauce, est un plat assez répandu en République Dominicaine.
Définir ce qu'est un Asopao est une lourde tâche! C'est un plat complet entre le risotto et la soupe super complète puisqu'il contient du riz, des légumes (carottes, potiron, tomates et poivron vert), légumes racines (manioc et/ou igname) et de la viande.
Les fêtes de fin d'année approchant, il est temps de penser à ce que vous souhaitez servir en apéritif, surtout si cet apéritif ou liqueur est fait maison.
Petit florilège des assiettes dominicaines, au jour le jour.
Une paella aux saveurs des iles, avec des fruits de mer, ça vous tente? Elle était délicieuse, et ça change du riz blanc ou encore des fruits de mer en sauce.
L'hiver installé, beau ou maussade, des fois, il suffit juste de recettes ou ingrédients exotiques pour se sentir ailleurs.
- 1 litre de lait ENTIER - 315 grammes de lait GLORIA - 1 tasse de chocolat amer en poudre - 2 bâtons de cannelle - clous de girofle - 1/4 cc de noix de muscade - 1 pincée de sel - 1 cc de maizena - 1 cc d'eau - 10 chamallows Porter à ébullition les.
Encore un plat, qui même s'il fait partie du menu quotidien ne peut pas manquer sur la table des Réveillons.
Table de fêtes de République Dominicaine Afin de vous présenter ces recettes de fête, même si on ne peut pas nier que le repas de réveillon est très proche du repas quotidien (bien que ces soirs-là, on les cuisine presque tous et on s'en remplit une.
Depuis le temps que je suis tentée par l'essai du banana bread! Il aura fallu une urgence de consommation de bananes, sauvées in extremis de la poubelle, pour devoir les passer en cuisine OBLIGATOIREMENT! Après une recherche sur le net pour trouver les.
L'Académie Iberoaméricaine de Gastronomie et l'Académie Royale de Gastronomie espagnole viennent de désigner la République Dominicaine Capitale de la Gastronomie des Caraïbes.
Aujourd'ui, 27 février, c'est le jour de l'Indépendance Dominicaine (Fête nationale), il est donc logique pour moi de vous proposer une recette typique de la cuisine locale de tous les jours.
Ce plat n'est pas un des plus gastronomiques ni des plus glamours qu'il soit.