Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
J'espère que vous allez bien, où que vous soyez.
Si je devais choisir un plat parmi mes favoris de la cuisine dominicaine traditionnelle, ce serait bien celui là, j'hésite encore avec les tripes.
En ce jeudi Saint, je vous propose une recette à base de lambi, mais qui peut être préparée avec n'importe quel fruit de mer.
Et bien non, le plat mystère n'était pas un filet de poisson! Il y avait toutefois une sauce à la morue salée (morue à la créole).
Simple, rapide à faire et délicieux! La recette, pour une vingtaine de gros rochers: 400 g de lait concentré sucré 250 g de noix de coco râpée 2 blancs d'oeuf Préchauffez le four Th.
Roulé à la goyave Je vous présente aujourd'hui la recette d'un gâteau tout simple mais qui plait à tous, facile à réaliser, avec peu d'ingrédients et déclinable à souhait: le gâteau roulé! A faire simplement ou à décorer, avec la confiture ou pâte à.
Il y a quelque jours, je vous montrais une fleur que je trouve magnifique, vous demandant ce que c'était.
Aujourd'hui, je vous propose la recette d'un gâteau typiquement dominicain (que l'on retrouve régulièrement dans de nombreux pays latino américains): le volteado de piña, ou gâteau renversé à l'ananas.