Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Depuis le temps que je suis tentée par l'essai du banana bread! Il aura fallu une urgence de consommation de bananes, sauvées in extremis de la poubelle, pour devoir les passer en cuisine OBLIGATOIREMENT! Après une recherche sur le net pour trouver les.
L'Académie Iberoaméricaine de Gastronomie et l'Académie Royale de Gastronomie espagnole viennent de désigner la République Dominicaine Capitale de la Gastronomie des Caraïbes.
Aujourd'ui, 27 février, c'est le jour de l'Indépendance Dominicaine (Fête nationale), il est donc logique pour moi de vous proposer une recette typique de la cuisine locale de tous les jours.
Ce plat n'est pas un des plus gastronomiques ni des plus glamours qu'il soit.
Pour du poulet coco facile et rapide, il vous faudra: - 500 grammes de poulet - 30 cl de lait de coco - 1 CS de concentré de tomates - origan - sel/poivre - tabasco - 1/2 bouillon cube - 2 gousses d'ail - quelques gouttes de sauce soja - 1 pincée de.
Il vous faudra pour ce DELICIEUX plat: - 500 grammes de lambi (nettoyé, découpé en petits cubes et cuit) - 30 cl de lait de coco - 1 oignon - ail - coriandre - 1 CS de concentré de tomate - 1 branche de céléri - origan en poudre - quelques gouttes de.
Un smoothie idéal pour les beaux jours, et excellent pour votre santé! smoothie banane/melon/eau de coco Il vous faudra, pour 2 verres: -1/4 de melon (de République Dominicaine) - 1 banane - 25 cl d'eau de coco (mieux si elle est fraîche, juste sortie.
Hector Acosta "El Torito" Presenta Amorcito Enfermito (Video Oficial) Merengue y Sentimiento Disponible YA! https://hyperurl.
La recette : - 1 belle mangue - 1 pate brisée - 20 cl de lait type GLORIA - 2 œufs - quelques cuillerées de poudre d’amande - 1 sachet de sucre vanillé - sucre selon les goûts et selon la quantité que contient votre mangue Cuire la pate brisée à blanc.
Pour 4 ramequins : 500 grammes de mangue (fraîche pour moi, mais en boîte c’est parfait aussi, une fois bien égoutée) 2 cuillers à soupe de miel 5 cuillers à soupe de lait de coco 5 cuillères à soupe de rhum ambré (du Brugal pour moi…) 100 gr de coco.
Que celui qui n'a jamais mangé un plat de boudin/purée lève la main! C'est un grand classique, qu'on aime ou pas.
Vous avez: - du rhum blanc - une noix de coco sèche - du super sucre de canne liquide, certifié BIO HeyShuga! Vous faites quoi?
Vous recherchez une idée originale pour les apéritifs ou une entrée sympa? J'ai ici ce qu'il vous faut, avec ces toasts de banane plantain et poulpe à la vinaigrette.
Je vous propose aujourd'hui une variante de la recette du Mofongo, qui est un plat plutôt originaire de l'ile voisine et toute proche de Porto Rico.
Voici une image que j'ai postée sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook au moment ou je préparais cette recette.
Il y a quelques semaines, lorsque je vous ai fait l'annonce du concours Cuisinez comme en République Dominicaine , je vous parlais d'un partenariat entre Dewthilina France et ce blog.
Si vous aimez les cocktails fruités, celui-ci devrait vous plaire à coups sûrs.