Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Aujourd'hui, après plus de 8 ans d'existence de ce blog, je vous propose ENFIN la recette du fameux sancocho dominicain.
Des petites madeleines à tomber!Le caramel liquide ajoute un ptit truc en plus.
Eau de coco L'eau de coco, vous connaissez? Au vu des photos que je vois sur Instagram, la mode a l'air de prendre de l'ampleur.
Depuis que j'ai acheté un paquet de farine de coco sans savoir vraiment quoi en faire, je suis à la recherche de recettes sur le net et ai cherché à en savoir plus sur cet aliment qui cache pas mal de qualités.
Le dulce de coco horneado pourrait s'apparenter à un Congolais, mais pas tout à fait.
Un melon dans le frigo depuis 3 semaines, moche à l'exterieur, mais avec une chair intacte, des températures caniculaires malgré les pluies qui nous tombent dessus depuis des semaines.
Dernièrement, j'essaie de contrôler ce que je mange, des choses simples, mais j'essaie de faire qu'elles aient du goût et je transforme peu les aliments.
Acérola (cerise des Antilles, cerise de la Barbade) En République Dominicaine, lorsque l'on vous propose un jus de cerises (jugo de cereza), vous serez certainement surpris par son goût très acidulé, différent de celui des jus que vous pouvez connaitre.
Les domplines sont la version purement dominicaine des dombrés des Antilles Françaises, des gnocchis Italiens ou encore des Spatzle Autrichiens (leur forme varie, mais les ingrédients de base, eux, sont les mêmes).
L'été étant normalement arrivé, seriez vous tentés par quelques cocktails aux allures d'ailleurs? Ces prochains jours, je vous en proposerai quelques uns, que vous trouvez en République Dominicaine.
A moins que vous ne soyez connaisseur de la gastronomie latino américaine, le nom de ce délicieux dessert ne vous dira rien.
Avec ce titre, Morir Soñando (littéralement Mourir en Rêvant), vous pourriez penser que je vais vous parler d'un roman, ou d'une poésie.
Vous devez connaitre ce cocktail, synonyme de vacances, plages, soleil et palmiers.
Le Créole Kafé est une adresse bien connue de tous les amateurs de cuisine antillaise de la région du Havre.
Vous devez vous demander ce que peut bien venir faire la recette du tiramisu sur ce blog, qui d'habitude vous propose des recettes plutôt exotiques ou typiquement dominicaines.