Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Vous vous souvenez de mon punch banane, mis en route il y a maintenant une quarantaine de jours? Jour 1 Et bien voilá ce que ca donne.
Mangu de platano verde Il y a quelques jours en faisant un tour des blogs culinaires, je suis tombée sur une recette de purée de bananes plantain (je ne sais plus quel blog.
Un café différent et gourmand, ca vous dirait? C'est un café que j'ai gouté dans un restaurant typique de St Domingue, passé dans une "chaussette".
Une recette très commune en République Dominicaine, mais qui nous viendrait d'Espagne.
Jour 1 Aujourd'hui, je vous republie une recette qui a eu beaucoup de succès cet été, tant sur ce blog, sur sa page facebook, que.
- 1 litre de lait ENTIER - 315 grammes de lait GLORIA - 1 tasse de chocolat amer en poudre - 2 bâtons de cannelle - clous de girofle - 1/4 cc de noix de muscade - 1 pincée de sel - 1 cc de maizena - 1 cc d'eau - 10 chamallows Porter à ébullition les.
Pintade au rhum ambré, frites de bananes plantains et avocat En République Dominicaine, on appelle ce plat "guinea borracha" = pintade bourrée/saoule/ivre, au choix.
Mon dessert préféré de 2015, je vous republie la recette ici.
Cette recette participe au Défi Culinaire #12 (sur le thème de la noix de coco), organisé par Fabienne, du blog Famoh Saveurs antillaises et orientales et Florine du blog Ma petite Cuisine gourmande .
Désolée de casser le mythe, mais chez moi, on ne s'alimente pas que de langoustes, lait de coco et autres spécialités des Caraïbes! Oui, il m'arrive de cuisiner francais! C'est exotique finalement par chez moi! Et puis, la vie dans les Caraïbes, ce n'est.
Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau qui change.
Il n'aura échappé à personne qu'aujourd'hui c'est la Chandeleur.
Si en France vous vous êtes repus de crêpes et autres beignets de carnaval en ce Mardi Gras, en République Dominicaine, c'est le Mercredi des Cendres qui est célébré avec ce plat de habichuelas con dulce (ce qui sera servi aussi le Vendredi Saint).
Des croquettes toutes simples, rapide à faire et délicieuses! Il vous faudra, pour 6 croquettes: - 700 grammes de manioc - 200 grammes de chair de crabe - 2 CS de sauce tomate - 10 cl de lait de coco - coriandre, persil, ail hâchés - 1 bouillon cube.
Langouste au four, sauce au lait de coco, frites de manioc Depuis le temps que je vous publie les photos, une à une de cette recette qui a eu un franc succès à ma table.
Quipe dominicain Le quipe (ou kipe) est l'un des aliment prouvant que la République Dominicaine est une île multiculturelle, avec des origines diverses et variées, ayant chacune laissé un héritage à l'alimentation locale.