Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Si je devais citer un plat qui caractérise le mieux les Pouilles, je dirais sans aucune hésitation les “orecchiette con le cime di rape“.
Je vous présente aujourd’hui une recette végétalienne pour toute la famille: un hachis parmentier aux lentilles avec sa purée de pommes de terre et de carottes.
A défaut de pouvoir partir au soleil en hiver, je voyage dans ma cuisine à travers mes recettes.
Si j’ai un peu de temps, j’aime par-dessus tout préparer des pâtes fraîches et les raviolis sont mon péché mignon! Si la base reste toujours la même, on peut varier les farces selon nos envies et pour les fêtes, j’ai utilisé le tofoie qui m’a tant plus.
Pour changer du traditionnel caviar d’aubergine, je vous propose cette tartinade d’aubergine: légèrement piquante et super crémeuse, vous allez adorer sur des petits toasts ou même pour y tremper des tortillas.
Quel ingrédient se cache-t-il dans les gnocchi pour leur donner cette jolie couleur violette? Comment transformer un plat tout simple (gnocchi-sauce tomate) en un plat de fêtes? Soyons fou: optons pour des gnocchi violets faits-maison, une sauce orange.
Nous les végétariens et végétaliens ne mangeons pas que des feuilles et des graines, mais aussi des racines de toutes les couleurs, c’est drôlement bon et drôlement joli! Je vous invite à découvrir les pommes de terre et les carottes violettes bio,.
La Saint Nicolas ouvre les festivités du mois de décembre.
Connaissez-vous la farine de blé de “grano arso” (farine de blé brûlé)? Il s’agit d’une farine aux origines très anciennes et originaire des Pouilles.
Je me suis lancée il y quelques jours dans l’aventure du rôti 100% végétal.
On fait le plein de légumes aujourd’hui avec ce riz chinois et c‘est tellement bon qu’on se ressert! J’avoue, j’ai un faible pour la sauce soja et l’huile de sésame.
Un peu de vert aujourd’hui, couleur de l’espoir, un peu plus d’une semaine après ce terrible vendredi qui nous a tous plongé dans un état de choc.
Si en Savoie on déguste des spécialités à base de fromage en hiver, dans le Nord de l’Italie, on déguste la fameuse polenta.
Avez-vous déjà grillé des pois chiches dans une poêle? Vous devriez essayer car c’est absolument délicieux! J’ai trouvé cette recette dans un journal de cuisine italien “WeVeg”.
“I ferri di cavallo” (fer à cheval) sont des petits gâteaux traditionnels italiens que les enfants adorent.
La cuisine étrangère et notamment indienne, j’adore! Elle est riche en goût et permet de préparer toutes sortes de recettes végétaliennes.
Comme petit plat du soir ou comme entrée, ces poivrons farcis feront sans aucun doute l’unanimité.
Ne me demandez pas pourquoi, mais ces pâtes m’ont fait pensé aux spaghetti alla carbonara.
Grillée, sautée, farcie, en terrine, en lasagne, en ratatouille, dans les pâtes ou les risottos, l’aubergine se prête à toutes sortes de recettes.