Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Je n’apprécie pas particulièrement la nouvelle cuisine et la haute gastronomie (hormis le fait que trouver un gastro vegan relève de l’impossible ou presque), ni d’ailleurs le règne des sauces et mousses tant en vogue.
Si on associe le mois de septembre à la récolte du raisin, c’est aussi le mois ou sont récoltés les citrouilles, potirons, potimarrons, courges spaghetti ou Butternut.
Ces jours-ci, on jongle entre les derniers fruits et légumes d’été et les nouveaux arrivés de l’automne.
Cette semaine a été importante pour nous.
“Comme tu ne manges ni viande, ni poisson, ni fromage, ni oeuf, je t’ai préparé une salade!” La remarque sort souvent quand on est végétalien et je suis la première à en commander une assiette au restaurant car avouons-le, c’est quand même plus simple.
Si j’adore la cuisine italienne, j’aime varier les saveurs et je cherche souvent inspiration dans les cuisines du monde entier.
Aujourd’hui je me suis amusée en cuisine et j’y ai passé un peu plus de temps que d’habitude, mais rien de compliqué je vous rassure! Je ne suis pas pour les préparations compliquées, les choses simples étant souvent les meilleurs.
Vous souvenez-vous du dessin-animé La Belle et le Clochard? Comme beaucoup j’imagine, j’ai toujours aimé la scène ou ils partagent un plat de spaghetti.
Légumes stars de l’été, les haricots verts se déclinent en entrée, plat ou accompagnement.
Je suis très fière de vous présenter ma recette de saucisses végétales, tellement bonnes qu’elles éveilleraient les papilles des carnivores les plus convaincus! Aux herbes et aux tomates séchées sous huile, elles respirent le soleil et les repas entre.
Vous mangez végétalien, sans soja, sans gluten et en plus cru? J’ai la recette parfaite pour vous! Pour les autres aussi, car cette recette est absolument délicieuse.
Ces dernières matinées, c’était un peu la course et j’arrive toujours in extremis à l’heure du déjeuner pour préparer un petit truc rapide au dernier moment.
J’ai vu passer l’autre jour une recette de sushis présentés dans de fines tranches de courgette.
Pour nous parents, ce n’est pas toujours simple de préparer un goûter sain à nos enfants et surtout de rivaliser avec les goûters de certains qui mangent malheureusement des produits trop gras, trop sucrés et industriels.
A nous les fruits et légumes d’été avec l’arrivée des beaux jours! Rien que de les regarder nous met de bonne humeur et ça fait vraiment du bien après les longs mois d’hiver.
Quand on a de la visite ou qu’on veut faire plaisir à ses proches, ce n’est pas toujours simple de trouver un plat susceptible de plaire à tous.
Quand j’ai un peu de temps, j’adore préparer des makis pour le dîner.
Dans la famille des plats asiatiques préférés des français, je nomme les nems.
Pas besoin d’avoir faim pour grignoter une de ces merveilles! Et si vous faites partie de ceux qui ne grignotent jamais, au grand jamais (que vous dîtes), vous pourrez toujours les préparer pour l’apéritif ou pour remplacer le pain.
On n’y pense pas forcément, mais les purées de légumineuses sont un vrai délice.