Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Beaucoup d’entre vous ont pris le chemin des vacances ce week-end, beaucoup d’autres ont décidé de rester à la maison cette année, par choix ou par obligation.
Ce qui est agréable au mois d’août, c’est le silence qui règne en ville! J’habite en plein centre et généralement la pollution sonore est extrêmement pénible.
Je vais vous parler aujourd’hui des friggitelli, des petits poivrons italiens très appréciés chez nous.
Bonjour à tous, juste une petite recette aujourd’hui pour bien commencer la semaine et deux petits mots pour prendre de vos nouvelles.
C’est avec cette dernière recette que je vous souhaite de bonnes vacances! Des vacances tant attendues et un retour en Alsace chez mes parents, enfin!! Huit mois sans rentrer c’est bien long et l’air de la maison me manque.
C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve après une longue pause bien méritée.
À l’heure ou je vous écris, les Pouilles sont la région la plus chaude d’Italie.
C’est heureuse et le coeur léger que je vous écris aujourd’hui.
Nous avons tous un peu tendance à acheter les mêmes légumes.
Je déclare officiellement ouverte la saison du potiron (des courges en général)! Difficile de passer à côté quand on va au marché, c’est LE légume star de l’automne! Les idées font la queue, vous n’imaginez même pas tout ce qu’on peut faire avec ! Aujourd’hui.
Avec le retour des beaux jours, les gens profitent du week-end pour faire un barbecue.
On ne profitera malheureusement pas au mieux du printemps cette année.
Aujourd’hui, j’avais décidé que je n’allais pas cuisiner.
J’ai terriblement envie de faire un fromage végétal de tofu, mais impossible de trouver du soja jaune!! Je ne perds pas espoir, lors de mes prochaines courses peut-être! En attendant, je me suis rabattue sur des amandes, bien plus faciles à trouver.
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
Vous avez été énormément nombreux à me suivre dans l’expérience du levain sur Instagram ces derniers jours! Quand j’ai commencé à faire mon pain au levain, je pensais être seule au monde car personne n’en faisait dans mon entourage.
D’un côté on nous dit de n’acheter que ce dont on a besoin, de l’autre on nous dit de faire les courses pour 1 ou 2 semaines pour éviter de sortir de chez soi, bref on veut bien faire, mais on ne sait plus comment!! Je fais désormais mes “grosses courses”.
Je suis désolée de vous le dire, mais vous êtes désormais dans la même merde que nous en Italie.
Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous, mais j’ai vraiment mes périodes pour manger.