Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
L'hiver peu rigoureux cette année m'a permis de garder mes bettes intactes au jardin.
Il paraît que c'est le printemps ! Mais ne fait-il pas encore bien frais pour cuisiner au jardin ? Je vous propose une recette simple dont le goût vous évoquera à coup sûr le rendu obtenu au barbecue juteux et moelleux en plus.
Envie d'une recette traditionnelle ? Mais aussi envie d'une présentation plus moderne sans pour autant vous prendre la tête avec un super dressage à la Top-Chef ? Je vous propose cette recette facile et inratable ! Plus besoin de savoir manier la ficelle.
Hier soir une recette simple d'été, réalisée avec "le contenu du placard" mais sans se laisser aller à la facilité.
Voici un légume que je n'avais jamais cuisiné ! Non pas de classiques artichauts, mais des petits violets de Bretagne.
L'une des recettes les plus emblématiques de la région Auvergne à base de chou, de pommes de terre et de lard.
Des mangues pas chères ! Il ne m'en faut pas plus pour réveiller en moi l'envie de me remettre aux confitures ! Et puisque les mangues ne poussent pas dans mon jardin… Pas d'autre solution que d'en acheter pour assouvir cette passion ! Vous trouverez.
Recette de saison, mijotée longtemps, pour un moelleux incomparable de la viande avec ce parfum de romarin et d'ail qui sied si bien à l'agneau.
Recette toute simple pour gens pressés, prête en 30 minutes.
Première neige ? Premiers froids ? Une envie subite de raclette vous habite ? Voici une recette qui devrait vous contenter même si vous n'avez pas d'appareil à raclette ! Notez qu'elle peut aussi vous permettre d'accommoder vos restes ! Photo : La cuisine.
Un reste de hachis de veau ? Une envie de plat maison mais vite fait ? Réaliser des boulettes de viandes est la solution et généralement appréciées de tous.
Fin de saison estivale et retour du temps frais et pluvieux, de quoi enfin pouvoir rallumer nos fours sans prendre une suée en cuisine.
Premier plat d'automne cette année avec ce rôti qui profite encore des bienfaits du jardin et ces quelques rameaux de sauge, qui malgré la sècheresse depuis l'automne, a su résister aux épreuves du temps ! Vous pourrez servir cette viande directement.
Cuisine d'inspiration aujourd'hui, à la recherche d'une association de produits afin de réaliser une quiche avec les œufs de mes poules.
Une recette de saison facile et rapide en préparation pour peu que vous disposiez d'une cocotte en fonte pouvant passer au four avec son couvercle, car attention à la poignée de ce dernier trop souvent en plastique sur les cocottes modernes.
Les joues de bœuf, pièces de viandes tendres et goûteuses se prêtent parfaitement aux cuissons longues et mijotées pour un résultat fondant et pour cette recette une sauce savoureuse grâce au chocolat ajouté en fin de cuisson.
Comme son nom l'indique j'ai réalisé cette recette avec un des produits phares des Landes, j'ai nommé le magret de canard fumé, qui vient dans ce plat remplacer très avantageusement les lardons fumés.
Voici une recette simple, rapide et onctueuse toujours appréciée des grands et des petits.