Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Quel parent n'a pas dans ses placards des restes de chocolat Kinder Surprise dont il ne sait quoi faire, voir même des restes de chocolats de Noël ou de Pâques ? Voici donc une recette qui vous permettra de "recycler" tout ces restes en satisfaisant.
Idéale pour utiliser les restes de fruits frais et notamment les pommes, mais également les blancs d'oeufs non utilisés, cette recette peut être réalisée très facilement dans un plat à gratin Elle à été aborée à la base avec un équipement Tupperware,.
Si, comme moi, vous avez dans votre jardin une "haie" de plants de tomates cerises dont les fruits, dès le mois d'octobre, n'arrivent plus à mûrir, voici une recette facile pour les conserver et en profiter, comme condiment, tout l'hiver pour agrémenter.
Encore une manière originale d'agrémenter une fin de repas avec un produit de base.
Chaque fois que je cuisais une confiture, c'est toujours à regret que je jetais l'écume récupérée en surface de la bassine lors de la cuisson.
Toujours la même exigeance ! Des fruits parfaitement à maturité pour un résultat doux et fruité ! Image : La Cuisine des Jours.
Recette élaborée pour un équipement Tupperware Image : La Cuisine des Jours.
Une manière inhabituel d'accomoder ce fruits et aussi de le rendre plus frais et leger en bouche.