Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Grand classique des glaces mais tellement meilleure lorsqu'elle est réalisée "maison" avec des fruits frais.
Décidément il ne fait pas chaud, ça tombe bien, j’ai un bout de tomme fraîche à utiliser au réfrigérateur.
Cet été en Normandie, sûr qu’il va y avoir des pommes ! De quoi réaliser des compotes pour toute la famille, de pleines et grandes bassines à s’en faire peter la panse si vous me passer l’expression.
Voici le repas express par excellence qui remporte généralement tous les suffrages à la maison, petits et grands sautent de joie rien qu’à l’annonce du menu.
Dans la lignée de la simplicité de la crème au chocolat noir, voici une variante au café et au rhum brun pour varier les plaisirs ;-) Image : La Cuisine des Jours.
Dans la continuité de mes recettes d’escapades normandes, profitant des produits de la mer, je me suis laissé aller à certaines recettes plus diététiques que d’autres.
Voici une recette simple à réaliser pour peu qu'on prenne le temps de la réaliser.
En apéritif ou en entrée, avec une salade, les fromages panés chauds sont toujours très appréciés.
En vacances, point de repos pour les cuistots et quand le poisson vous tend les nageoires, au cul du bateau du marin pêcheur, comment résister à l’appel des fourneaux ? Voici donc une recette élaborée un jour d’inspiration lors d'un séjour sur la côte.
Grand classique de la pâtisserie française, la meringue se passe de toute présentation.
Voici une recette réalisée un soir d’interrogation, réfrigérateur grand ouvert : « que vais-je faire à manger ? », situation que j’appelle aussi : « l’épreuve du frigo ! » en référence aux émissions-jeu culinaires télévisuelles.
Je profite de la présentation de ma dernière recette de poisson en mini-cocotte, la Ballottine de Saumon Fumé en Mini-Cocotte pour vous glisser ma recette de la Sauce Hollandaise, qui, pour l’occasion, sera citronnée, mais qui, bien sûr, peut être déclinée.
J'ai découvert ces biscuits il y a environ deux ans alors que je regardais une émission de Master Chef il me semble, dans laquelle le candidat, irlandais, les réalisait avec plus ou moins de succès, trahi qu'il était par un four qu'il ne maitrisait pas.
J’entame ici une série de recettes de poissons en mini-cocottes.
C'est la pleine saison des cerises ! Et si vous les transformiez en glace pour changer ? Voici une recette de mon cru.
L’été 2004, la récolte de cèpes avait été particulièrement fructueuse.
Par temps pluvieux mes séjours en cuisine se font plus longs, c’était le cas en ce mois de septembre dernier et comme j’avais pléthore d’estragon dans le jardin j’ai décidé d’étoffer mes réserves en réalisant quelques terrines à déguster plus tard.
De temps en temps une petite folie en cuisine ça remonte le moral ! Surtout quand le temps n’est décidément pas là pour nous le remonter.