Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Ah ! Oui ! Le ramassage des coques ça a été quelque chose l’année dernière ! On a même dû freiner un peu ! C’est vrai que ce n’est qu’une fois l’an que l’on peut s’en rassasier, mais comme en tout pas trop n’en faut ! Voici donc la dernière recette à.
Il est grand temps de commencer à penser à la saison estivale et à toutes ces bonnes recettes réalisées l’année dernière grâce au glanage côtier en Normandie.
Les coques étant en abondance l’été dernier sur les plages normandes, nous étions loin d’en avoir fini avec elles et avec ce seau que nous avions rempli le matin même.
Le printemps enfin de retour, la pluie, le soleil, ça y est, les pissenlits envahissent de nouveaux nos jardins ! Mais savez-vous que cette «mauvaise herbe» est en fait une salade des plus goûteuses lorsqu’on sait la cuisiner ? Les jeunes pousses, encore.
Ce soir, avant d'aller me coucher, je vous invite à découvrir une de mes recettes improvisées l'année dernière, en pleine saison des abricots et comme nous y arrivons bientôt, quoi de plus naturel que de vous en faire profiter.
Afin d'inaugurer la rubrique "crèmes et entremets" je tiens à vous présenter l'une de mes recettes fétiches par sa simplicité, son goût et sa texture onctueuse.
Pleine saison des figues fraîches ! A ceux qui ont la chance d'avoir un de ces arbres dans leur jardin, je n'apprendrai pas que lors des années de forte production on ne sait plus quoi faire de ces fragiles fruits tellement leur conservation est délicate.
Profitons de ces quelques rayons de soleil pour rallumer le barbecue et nous griller une petite viande blanche agrémentée d'herbes du jardin.
Bientôt sur la côte normande nous profiterons de l’air marin et de tous les bons produits de ce terroir si vivifiant et revigorant.
Grand classique des glaces mais tellement meilleure lorsqu'elle est réalisée "maison" avec des fruits frais.
Décidément il ne fait pas chaud, ça tombe bien, j’ai un bout de tomme fraîche à utiliser au réfrigérateur.
Cet été en Normandie, sûr qu’il va y avoir des pommes ! De quoi réaliser des compotes pour toute la famille, de pleines et grandes bassines à s’en faire peter la panse si vous me passer l’expression.
Voici le repas express par excellence qui remporte généralement tous les suffrages à la maison, petits et grands sautent de joie rien qu’à l’annonce du menu.
Dans la lignée de la simplicité de la crème au chocolat noir, voici une variante au café et au rhum brun pour varier les plaisirs ;-) Image : La Cuisine des Jours.
Voici une recette simple à réaliser pour peu qu'on prenne le temps de la réaliser.
Dans la continuité de mes recettes d’escapades normandes, profitant des produits de la mer, je me suis laissé aller à certaines recettes plus diététiques que d’autres.
En apéritif ou en entrée, avec une salade, les fromages panés chauds sont toujours très appréciés.
En vacances, point de repos pour les cuistots et quand le poisson vous tend les nageoires, au cul du bateau du marin pêcheur, comment résister à l’appel des fourneaux ? Voici donc une recette élaborée un jour d’inspiration lors d'un séjour sur la côte.
Grand classique de la pâtisserie française, la meringue se passe de toute présentation.