Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
De temps en temps une petite folie en cuisine ça remonte le moral ! Surtout quand le temps n’est décidément pas là pour nous le remonter.
Par temps pluvieux mes séjours en cuisine se font plus longs, c’était le cas en ce mois de septembre dernier et comme j’avais pléthore d’estragon dans le jardin j’ai décidé d’étoffer mes réserves en réalisant quelques terrines à déguster plus tard.
Encore un dessert improvisé un soir d’inspiration planté devant le réfrigérateur, ou comment accommoder un reste de pâte à crêpe, de mascarpone et 3 abricots et un fond de salade de fruits rouges en dernière instance d’être mangés.
Voici de petites douceurs faciles et rapides à réaliser pour accompagner un thé ou le café.
Je poursuis la présentation de mes réalisations en mini-cocottes.
En cuisine je puise le plus souvent mon inspiration dans les produits de saison.
Une dernière recette pour ce soir ! Grand classique de la cuisine française, voici ma recette des Pommes Dauphines au Four, sans prise de tête, vite fait ce qui n’empêche pas le bien fait ! De quoi, je pense, se réconcilier avec la confection de la pâte.
Quelques petites douceurs pour quatre heures, je suis persuadé que vous ne direz pas non ! Voici une recette simple et rapide à réaliser, le plus dur étant d’attendre qu’elles refroidissent pour être dégustées.
Dans la pure ligne des traditions familiales, voici un dessert qui a bercé toute mon enfance.
Une donuts party ! Ça vous dit ? Pour changer de la traditionnelle crêpes party, je vous propose une recette de donuts inratable, version mini.
Il est des jours où l’envie de cuisiner n’y est pas, des jours où l’inspiration ne vient pas ou des jours où vos enfants posent leurs exigences en cuisine.
Nouvelle recette de poisson en mini-cocotte afin d’ouvrir la saison des tomates et du basilic.
Il paraît que c’est aujourd’hui la fête de la musique et le premier jour de l'été !!!??? Disons plutôt que c’est la fête à la grenouille et on en restera là pour les commentaires météorologiques tellement ce temps est décevant.
Première journée de week-end avec du beau temps depuis plusieurs semaines… Faut en profiter pour ressortir le barbecue.
Il faut continuer à anticiper et faire le plein de recettes pour ne pas se trouver fort dépourvu quand la pleine saison des fruits d’été sera venue (toute ressemblance avec une fable fort connues n’est pas pure coïncidence).
L’oseille pousse drue dans le jardin et les recettes pour l’accommoder commencent à me manquer, il est grand temps d’innover.
Les vacances arrivent à grands pas pour beaucoup d’entre vous, à la mer peut-être ? Je poursuit donc le tour de mes recettes mises de côté pour une publication ultérieure et dont je souhaite vous faire profiter avant votre départ afin d’alimenter votre.
Encore une recette de poisson en mini-cocotte me direz-vous !? Ben oui, je suis dans ma série et comme c’est bientôt les vacances, au bord de la mer pour certains, je m’en voudrais de vous laisser partir sans que vous ayez fait le plein de recettes afin.
Après la recette du crumble aux abricots que je vous présentait hier et face à la production du jardin, je me suis un peu lâché côté transformation des fruits.
L'improvisation en cuisine reste, selon moi, un jeu plus intéressant que de suivre une recette à la lettre qui certes apporte beaucoup de satisfaction mais certainement pas le sentiment d'avoir réalisé pleinement une recette soi-même.