Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Il est des jours où étant en vacances, un peu plus de disponibilité nous permet de nous lâcher en cuisine.
Manque d’inspiration ce soir ? Vous cherchez une recette simple et rapide pour vous écrouler ensuite devant la télé ? Normal, nous sommes vendredi, la semaine est finie et l’envie de souffler vous envahit ! La solution ! Casser la routine ! Pourquoi.
Voici revenu le temps des mirabelles ! Vous n’y couperez pas, je vous livre ma recette de cette traditionnelle pâtisserie d’août qui voit son origine en Lorraine, contrairement au Millard ou Clafoutis aux Cerises dont l’origine est auvergnate ( voir.
Petit coup de fraîcheur ce matin ! Je vais pouvoir ressortir une des recettes favorite de mon Papa et en son hommage vous la présenter.
Cet été, pendant les vacances, j’ai réalisé cette recette vite faite afin de rehausser un peu les deux boules de glace que nous nous promettions en dessert et pour dire que, tout de même, nous mangerions un fruit ! C’est pas parce qu’on est gourmand.
Ça y est, après les framboises du mois de juin, voici les mûres qui commencent à donner.
Après les framboises du mois de juin, voici les mûres qui commencent à donner.
Au beau milieu de l’été, les courgettes ne demandent qu’à être ramassées.
Les baies de sureau noir se récolte d'août à septembre en fonction des années et de l'altitude.
Face au succès de la recette de la Forêt Noire Tupperware que j’ai élaborée pour un équipement de cette marque, avec une cuisson de la génoise au four à micro-ondes en moule silicone, beaucoup d’entre vous me demandent quelle est ma recette de cette.
Je continue la série des recettes à base de mûres car les cueillettes vont bon train au jardin.
Une envie de chocolat ? Pourquoi pas ! Mais frais alors ! Noir ? Blanc ? Au lait ? Et pourquoi pas les trois en même temps ? D’accord, mais un dessert frais alors ! Quand vous y aurez goûté, vous y reviendrez ! Trucs & astuces : pour faire vos copeaux.
La saison des légumes et des herbes aromatiques bas son plein au jardin et sur les marchés, il serait dommage de passer à côté.
Voici un plat facilement et rapidement réalisé.
Le roncier du jardin n’a toujours pas fini de donner ! Encore 400 g de belles mûres sauvages ce matin ! Je dis bien sauvages, car bien qu’il soit dans mon jardin, ce roncier s’est implanté tout seul.
Un talon de jambon à finir au réfrigérateur, courgettes et tomates au jardin, un peu de persil, une échalote et les autres ingrédients de base en cuisine, il ne faut rien de plus pour improviser ce plat d’été à déguster avec un petit vin rosé (avec modération).
Il fait bien chaud ce week-end, de quoi ôter l'envie de cuisiner ! Je vous propose donc de faire une pause, de vous rabattre sur des salades de saison, que ce soit de légumes ou de fruits c'est bon pour la santé et permettra à nos estomacs de faire une.
Avec ces chaleurs les mirabelles tombent de l’arbre avant maturité complète.
Hier, je vous ai présenté ma recette : Tarte et Tartelette au Citron mais vous n’aimez pas ou ne voulez pas d’un dessert trop calorique où au sucre s’ajoute le beurre de la pâte sablé ! Qu’à cela ne tienne, j’ai la solution ! Vous supprimez la pâte,.
Le temps s’y prête et pour changer des salades de fruits que je vous conseillais hier, tournez-vous vers les smothies.