Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Un coq au porc, c’est un filet de porc entouré d’une poitrine de poulet qu'on trouve tout prêt dans les chaînes d'alimentati.
Cette adaptation rappelle le bon goût des saltimbocca , ces délices de la cuisine italienne.
Un plat réconfortant qu’il fait bon cuisiner: pour les bonnes odeurs qui envahissent la cuisine, pour le plaisir gustatif qu’il procure.
J’ai servi ces savoureuses boulettes passe-partout pour notre souper d’hier et il n'en reste plus.
Ces tartelettes sans croûte composent un dîner léger quand on les sert après un bon potage et qu’on les accompagne d’une salade de lég.
Ce plat mijoté rend hommage aux légumes qui abondent en cette saison et aux délicieuses saveurs de la palette de veau braisée.
Des épices d’Afrique du Nord, ajoutées à un pistou fait de coriandre fraîche et d’ail, sont introduites sous la peau du poulet de maniè.
Des boulettes savoureuses, une sauce riche, douce et délicatement relevée sur un lit de vermicelles chinois composent un souper réconfo.
Rôti de boeuf au beurre de sauge Le rôti de boeuf ne revient pas souvent dans nos assiettes, il a été si souvent décevant.
Les merguez, ces petites saucisses très parfumées à l’agneau et au boeuf, sont idéales pour agrémenter un reste de poulet rôti.
Le goût de ces boulettes est très éloigné de celui qui parfume nos ragoûts traditionnels, mais je dirais qu'il est aussi réconfortan.
Cette version déjà consignée ici est la combinaison de plusieurs recettes.
Petit rôti de boeuf au beurre de cari J’ai conservé cette technique, que pratiquait Jehane Benoit, qui consiste à enrober un rôti.
Il n’est pas difficile de confectionner soi-même un coq au porc, je l’ai expérimenté récemment, voir le lien ci-dessous.
Un de nos repas dépanneurs préférés, que l’on peut varier à l’infini.
Ce savoureux plat de poulet d’inspiration marocaine, qui a cuit dans une sauce légèrement sucrée, a ravi nos papilles.
Je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas, il m’arrive souvent de changer mes plans en cuisine, de commencer une recette et de la mo.
Il me restait du poulet cuit, un tantinet de pesto de coriandre et j’avais des tortillas.
Ce petit rôti de dindon fut une goûteuse découverte, une viande attendrie par le saumurage, un atout quand on n’est pas pressé par le .