Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Que faire avec le reste d’un paquet de filets d’aiglefins sauvages surgelés, lesquels avaient bien peu de goût au premier essai ? Les reh.
Je me suis assurée que ces beaux filets de tilapia ne provenaient pas de Chine avant de les mettre dans mon panier à provisions.
Ce savoureux repas de poisson ne prend que quelques minutes à préparer et il compose un menu bistro santé au bon goût de revenez-y.
C’était la première fois que je cuisinais des tomates jaunes, ordinairement je m’en sers dans les salades.
Les saveurs indiennes se marient délicieusement ici pour concocter un cari bien relevé et inusité avec un filet de saumon.
L’idée d’intégrer des tomates séchées dans ce pesto, je la dois à Cououni sur Recettes du Québec, qui l’a improvisé en l’adaptant à ses g.
Les pommes légèrement caramélisées à l’érable forment une harmonie de saveurs délicieuse avec le cari.
Un enrobage aux accents méditerranéens fera le bonheur de n’importe quel poisson blanc, mais le tilapia a très bien réagi hier à son pa.
Le rôti de filet que je me suis procuré en promotion pesait un peu plus de 1 kg.
Les poissons blancs cuisent rapidement, il est facile de s’en régaler quand on a peu de temps pour cuisiner.
Le pesto fait un duo du tonnerre avec le saumon ou la truite, mais celui improvisé hier s’est avéré encore plus savoureux que les autres.
Le filet est sans contredit la coupe idéale quand on veut déguster de bonnes brochettes de porc.
Ce repas de poisson sans friture est en quelque sorte un f ish and chips santé.
Une sauce onctueuse aux saveurs de poireau et d’estragon légèrement citronné, des filets de poisson fondants, des petites pommes de terre.
Fenouil, tomates fraîches et séchées, ail, olives et fines herbes épousent délicieusement ces filets de poisson blanc d’une grande fraîch.
La chermoula, une sauce maghrébine fréquemment utilisée avec le poisson, combine huile, ail, herbes fraîches, épices et citron.
Le filet de boeuf offre une chair tendre et fondante mais peu de goût.
Quand je pense que ce petit filet de porc canadien nous a coûté moins de trois dollars, je me dis qu’il est possible de se régaler sans s.
Une manière délicieuse de cuisiner le filet de porc consiste à le trancher en médaillons, à faire macérer ceux-ci pendant 1 h seulement, .
Lorsque mon goûteur m’a dit, « ça fait longtemps que nous en avons mangé », j’ai tout de suite compris que le repas de poisson prévu pour.