Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Un repas tout simple qui permet de mettre le poisson au menu de manière savoureuse et sans effort.
J’étais curieuse d’essayer cette recette, les desserts qui contiennent des légumes, carottes, courgettes ou betteraves, ont presque tou.
Ces petites saucisses ne sont peut-être pas très photogéniques, mais leur goût est irrésistible.
Un petit délice qui fait vibrer les papilles et se prépare rapidement.
Petit rôti de boeuf au beurre de cari J’ai conservé cette technique, que pratiquait Jehane Benoit, qui consiste à enrober un rôti.
Une recette idéale quand on a peu de temps pour cuisiner et qu’on a un faible pour les sauces goûteuses et bien relevées.
J’avais mis de l’ail à confire en après-midi sans savoir ce que j’en ferais avec le saumon prévu au menu du souper.
Une recette testée par Puce et qui porte le joli titre de Tarte dame Nature.
Ça doit bien faire trois ans que j’ai cuisiné mes derniers biscuits, mais je n’attendrai certainement plus aussi longtemps pour en refai.
Ces cuisses de canard ont macéré dans une marinade tiède avant un lent passage au four qui les a rendues fondantes et exquises.
Ce savoureux repas de poisson ne prend que quelques minutes à préparer et il compose un menu bistro santé au bon goût de revenez-y.
Il n’est pas difficile de confectionner soi-même un coq au porc, je l’ai expérimenté récemment, voir le lien ci-dessous.
Un de nos repas dépanneurs préférés, que l’on peut varier à l’infini.
On appelle «cake» en France les gâteaux cuits dans un moule à pain, ici, on les appelle plus volontiers des pains quand il sont agrément.
I l n’y a pas si longtemps, les moules étaient longues à préparer, il fallait les brosser et les ébarber, un procédé qui ressemblait à .
Ce savoureux plat de poulet d’inspiration marocaine, qui a cuit dans une sauce légèrement sucrée, a ravi nos papilles.
Je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas, il m’arrive souvent de changer mes plans en cuisine, de commencer une recette et de la mo.
Ces galettes sont bonnes, mais je m’attendais à mieux, le goût du crabe étant totalement absent.
Une goûteuse improvisation remplie de saveurs et une chouette découverte: le confit de carottes au gingembre.