Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Quelques ingrédients de la cuisine italienne, poivrons, ail, champignons, vin et bouillon parfumé de tomate ont fait une fête à ces haut.
Cette recette déjà préparée avec du poulet est idéale quand on veut retrouver le bon goût de la dinde sans avoir des restes à ne plus sav.
Une recette facile qui se prépare en quelques minutes, un mode de cuisson express, un repas sain et nourrissant, ces conditions sont ce q.
Ces tendres tranches de porc servies sur un lit de poire et de fenouil sont un délice.
Du tofu à trois jours de Noël ? Pourquoi pas cet aliment santé avant les excès, me suis-je dit, même si je n’en suis vraiment pas friande.
Cette manière de cuire les pâtes avec leurs garnitures s’est répandue à la vitesse de l’éclair dans les blogues de cuisine.
Ce couscous, même s’il n’est pas pas préparé dans les règles de l’art, est tout de même délicieux avec ses épices marocaines, ses légumes.
Queues de homard, crevettes et pétoncles nageant dans une sauce à la crème et aux tomates séchées ont composé notre délicieux dîner.
Ce gâteau est idéal pour recycler un reste de yogourt ou de crème sure, il se cuisine rapidement, sa texture est légère et il n’est pas s.
Le koulibiac est un étagé en croûte composé de saumon, d’épinards, de champignons à la crème et d’oeufs.
On revient à des mets moins riches après les excès de Noël, on finit l’année en bonne santé, on recycle des légumes, un reste de courge, .
Poire, canard et fromage, trois aliments dont nous sommes friands, dont j’étais curieuse de goûter la riche association.
Mon deuxième essai de cuire les pâtes avec ses garnitures dans une seule casserole n’a pas eu le succès du premier.
Un chouette dessert à faire avec des enfants, plutôt une friandise, mais qui termine bien un repas quand, après les fromages, on souhaite.
Les viandes hachées de boeuf et d’agneau cuisent dans le vin et le bouillon avant d’être recouvertes de deux cuisses de canard confites.
Ce petit délice plaira aux personnes qui doivent se passer de gluten dans leur alimentation.
Ce petit rôti manquait de volume, pourquoi ne pas le farcir, me suis-je dit après l’avoir fait mariner.
Cuire des moules au four fut hier une première pour moi, mais certainement pas une dernière.
Cumin, épices maghrébines, soupçon de piment et, pour adoucir le tout, quelques figues séchées ajoutant leur velouté au poivre de Cayen.
Ce plat tout-en-un cuit dans un seul poêlon est un délice vite prêt, il se prépare en quelques minutes et ne requiert que peu d’ingrédien.