Mes recettes coup de coeur, faciles et rapides, sucrées et salées !
La saison de la rhubarbe est arrivée !! Je n’ en ai pas encore dans mon jardin, le pied actuel est trop petit pour être cueilli, patience, patience… L’ autre jour de passage chez une des mes nièces, j’ ai eu la chance d’ en ramener une bonne cuisine,.
Qui dit tartiflette, dit pomme de terre et plat riche en calories.
Sur mon billet du jour je vous propose une entrée original, délicieuse, fraîche et rapide à faire, l’idéal quoi !! Faite avec la base d’une omelette agrémenté de saumon fumé et de tartare, le résultat est vraiment délicieux.
Voici une recette idéale en ces journées de fortes chaleurs, et avec des fruits en provenance direct du jardin, quel bonheur ! Je vous propose une tarte fraîche, agréablement acidulé, l’alliance de la rhubarbe et de la fraise reste un mariage parfait.
Je vous sort en direct de mon placard une fameuse recette de côtes de porcs aux champignons, je l’avais oublié celle-ci, je l’ai découverte chez une de mes belle sœur il y a quelques années, je l’ai bien réalisée à plusieurs reprises, et depuis… oublie.
Depuis notre petit séjour en Bretagne d’où j’ai ramené une crêpière, chez nous les crêpes n’ont plus de saison ! Qu’il fasse chaud, froid, que ce soit le mois de janvier ou d’aout, au petit déjeuner comme au gouter, les crêpes sont toujours les bienvenues.
La pomme…je l’ai un peu délaissée ces derniers temps au profit des fruits de saison.
Parce que le quatre quart revient toujours à la cote dans le palmarès des goûters et parce que très récemment j’ ai découvert un filon de pépites……de chocolat, je vous propose aujourd’hui une recette traditionnelle de quatre quart, mais en fait toujours.
Cela fait quelques années déjà que j’ai la chance de déguster tous les étés le clafoutis de Belle Maman.
L’idée m’est venue en consultant une recette un peu similaire, mais faite avec des fraises, mais n’en n’ayant plus, je l’ ai réalisé avec de la confiture de fraise.
Mes mirabelles n’ont rien trouvées de mieux que de murir pendant nos vacances, quelle idée !! Heureusement que Beau Papa et Belle maman ont eu la gentillesse de les cueillir et de les mettre au réfrigérateur.
J’ai découvert ces pâtisseries durant mes vacances l’été dernier où elles m’avaient fait de l’œil sur l’étalage du pâtissier.
Ce weekend pour le simple plaisir de recevoir, j’ai organisé un diner sur le thème de la brochette, diner simple en famille, bonne ambiance assurée.
J’ai fait ce plat pour le diner brochette de la semaine précédente, mais je rajoute ce billet pour vous faire part des différentes variantes que l’on peut faire avec le gratin de courgette au boursin.
J'adore les recettes italiennes, que voulez vous je n'y peux rien, elles me font craquer !! Ce doit être la magie Italienne !! Ke vous propose aujourd'hui une recette très simple à réaliser: le gratin de pommes de terre à l'italienne.
Il me restais de la viande de poulet du pique-nique de dimanche, et je n’avais aucune envie de le proposer froid au menu du lendemain.
Aujourd’hui dimanche, et pour le dessert dominical, j’ai réalisé un petit dessert à dévorer entièrement, une coupe faite en gaufrette garnie de mousse chocolat.
C’est en naviguant sur le net et plus précisément sur le blog chocolat à tous les étages que j’ai découvert la technique de la pâte feuilletée.