Conseillère en loisirs culinaires
Un magret de canard séché fait maison, c’est simple à faire et délicieux.
Une tarte biscuitée aux myrtilles, une version qui change de la traditionnelle tarte aux myrtilles.
La Panna cotta une recette simple et rapide qui nous vient d'Italie traduisez: "crème cuite".
Les brioches "Blueberry buns" : une recette qui m'a vraiment emballée, toujours chez Iza, une véritable source d'inspiration pour moi en matière de boulange .
La canneberge, ce petit fruit acidulé qui a la particularité d’être cueilli après avoir inondé les plantations ce qui fait remonter les petites baies à la surface.
Une cuisse de dinde rôtie au chutney d’Atocas, rien tel pour accompagner la dinde et participer avec une deuxième recette au CataCooking proposé par .
Un petit cake aux myrtilles pour accompagner un thé ou bien tout simplement pour le petit déjeuner.
Un clafoutis aux pommes c'est absolument excellent, mais j'ai voulu y rajouter des canneberges, ces petites baies que j'affectionne particulièrement .
Le mariage sirop d’érable et canneberges est une excellente association pour accompagner un magret de canard.
J'ai une petite réserve de canneberges fraiches au congélateur de quoi nous régaler en sucré ou salé où les deux jusqu'à la prochaine récolte.
Mignon de porc avec les bleuets comme on les appelle au Québec, en France les myrtilles quoique je trouve le goût un peu différent, la saison des canneberges .
Atocas est le nom donné aux canneberges par les Amérindiens, les Iroquois plus précisément et appelés cranberry en France, de son nom anglais.
Un nougat glacé et son coulis de canneberges pour terminer notre repas de la St-Sylvestre toujours accompagné de ce délicieux champagne rosé
Des muffins aux canneberges, pommes et sirop d’érable pour saluer l’arrivée de l’automne et de cette petite baie que j’apprécie particulièrement, la canneberge dont c’est en ce moment la saison au Québec.
Une autre recette que je publie pour le thème du mois de Culino Versions dont je suis la marraine .
Les tests pour Noël se poursuivent et là je vous présente des bûchettes au chocolat et à la framboise.
Des Noix de St-Jacques en coquilles lutées au fenouil, une entrée qui fait son petit effet je peux vous l’assurer dès la présentation sur table.
Une crème de marron maison, cela va de soi avec la récolte de cette année.
Un velouté de châtaignes à la poire et au bleu tout à fait réconfortant pour se réchauffer et savourer les premières châtaignes.