Conseillère en loisirs culinaires
Les tests pour Noël se poursuivent et là je vous présente des bûchettes au chocolat et à la framboise.
Des Noix de St-Jacques en coquilles lutées au fenouil, une entrée qui fait son petit effet je peux vous l’assurer dès la présentation sur table.
Une crème de marron maison, cela va de soi avec la récolte de cette année.
Un velouté de châtaignes à la poire et au bleu tout à fait réconfortant pour se réchauffer et savourer les premières châtaignes.
Des pêches au thon, original cette association sucrée-salée qui je le reconnais peut surprendre au premier abord.
Des Biscuits sablés chouettes-hiboux, des biscuits que j'ai réalisés avec ma petite fille lors de précédentes vacances et comme justement les enfants sont.
Une tarte sucrée au potiron et sirop d’érable qui fleure bon l’automne et le Québec.
C’est sur le site d’Iza, Sucre en grains, que j’ai découvert cette recette de petites brioches.
Des bouchées de radis noir au rillettes de saumon pour un apéritif gourmand.
Le topinambour, qui n’a pas entendu parler de cette tubercule par ses parents ou grands-parents! Légumes oublié j’ai voulu l’associer à mes noisettes d’agneau aux épices et je dois dire que le résultat est excellent.
Des St-Jacques rôties, velouté de Topinambours au lait de coco-curry , un voyage gourmand pour nos papilles où se mêlent des arômes d’épices de ces terres.
Depuis que j’ai goûté ce petit légume, le goût discret d’artichaut qui s’en dégage, je me suis dit qu’un velouté devait être tout aussi savoureux.
Un roulé aux courgettes et au saumon que nous avons vraiment apprécié.
Des soufflés de topinambours à la vanille et au chocolat chaud.
Un poulet aux douces saveurs de curry et coco c’est un délice mais en plus accompagné de quenelles de chou-fleur au curry c’est encore meilleur.
Un chou-fleur rôti aux épices ou comment sublimer ce joli bouquet qui je l’avoue se retrouve fans la plupart des cas sur ma table en simple gratin, .
Ces petits choux fleurs de couleur verte m’ont fait de l’oeil au marché sur l’étal de mon maraîcher producteur habituel.
De la confiture de Cynorhodon, baie d’églantier vous savez ce petit rosier sauvage qui donne de jolies fleurs roses pâle et blanches aussi appelé « gratte-cul » à cause de ses poils urticants