Conseillère en loisirs culinaires
Les ornithogales : ces petites asperges et oeufs brouillés, le succulent mariage pour le plaisir de nos sens, qui s'accordent parfaitement.
Ces fettucines aux ornithogales parfumées pesto et beurre d'ail des ours, une pure merveille pour cette assiette aux saveurs italiennes.
Des raviolis aux truffes accompagnés de ces délicieuses petites asperges sauvages, les ornithogales et du sauce crémeuse au Macvin du Jura pour sublimer encore une fois ce produit absolument remarquable de la maison Issimo.
Des gnocchis à l'ail des ours, crème au comté pour sublimer ce condiment forestier que j'affectionne comme vous le savez.
Un Tartare de saumon aux fraises et vinaigre balsamique, surprenant n’est-ce-pas.
Un tartare de haddock blanc, avocat et mangue, une délicieuse entrée, fraiche et parfumée qui annonce les supers repas entre amis sous la tonnelle.
Un tarama végétal aux lentilles corail pour varier du traditionnel tarama que j'apprécie également par ailleurs.
Une forêt noire un délicieux gâteau mais celle-ci est légèrement revisitée dans un format carré avec une chantilly et une délicieuse mousse au chocolat .
Des asperges vertes accompagnées d’une délicieuse vinaigrette à l’ail des ours et son oeuf poché, une entrée gourmande et originale que nous avons .
Une pavlova aux fruits rouges la première fois que je réalise une pavlova et je peux vous dire que je suis assez fière de moi.
Des Spätzle aux champignons, crème de Munster au Riesling, une assiette simple, gourmande que nous avons vraiment appréciée.
Des Noix de St-Jacques, et un risotto à l'ail des ours, de quoi sublimer deux ingrédients que j'apprécie particulièrement.
Une salade de queue d’écrevisses aux pamplemousses roses, comme une envie de fraicheur avec l’arrivée des beaux jours.
Un curry de sot-l'y-laisse de dinde aux mandarines, des saveurs fruitées que nos papilles gourmandes ont apprécié.
Il y a deux jours j’ai une amie qui m’a offert un petit panier d’ail des ours, elle en avait ramassé en fin de semaine et vraiment cela m’a beaucoup touchée.
Un velouté de fanes de radis, une recette anti-gaspi que je n'avais encore pas essayé et je dois dire que ce fut un succès .