Conseillère en loisirs culinaires
E vous ai déjà présenté quelques recettes à base d’agar-agar, tirées du livre de Cléa.
Une salade de pissenlits comme une Lyonnaise, à la saucisse de Morteau et son œuf poché, une délicieuse façon de découvrir les premiers pissenlits.
Une délicieuse galette beauceronne que j'avais repérée sur le blog de Martine kilomètres-0 et qui tombe bien pour participer au défi culinaire du .
Une Pizza rustique aux noix et à la scarmoza fumée pour participer au défi culinaire du mois Recettes autour d’un ingrédient # 46 dont Élodie du blog .
Une tarte du Nord à la vergeoise pour participer au défi culinaire du mois Recettes autour d’un ingrédient
Des gaufrettes fourrées à la vergeoise, depuis le temps que je voulais en faire mais voilà je n’avais pas la plaque à gaufrettes.
Des couteaux à l'espagnol, une recette gourmande ou la présence du chorizo apporte un peu de peps.
Une brioche filante aux pralines roses que j'ai découverte sur un joli blog que je ne connaissais pas, celui de Djouza .
Un poulet de Bresse au Comté, une délicieuse façon d’associer ce fromage de qualité et de renom à un poulet tout aussi renommé que le fameux poulet de Bresse.
De la confiture de canneberges au sirop d’érable, plusieurs fois que j’en fais et je n'avais pas encore publiée la recette.
Morteau en crépinette, morilles en sauce au Brillat Savarin et graines de Carvi, purée de patate douce et poires pochées au vin aux Griottines .
Panna cotta au Brillat Savarin, rillettes à la Morteau et chips de Morteau, une autre recette que j'ai proposée pour le challenge culinaire de la saucisse de Morteau et cette fois-ci il fallait l'associer au Brillat Savarin.
Une recette gourmande et santé pour le thème de Culino Versions du mois, les légumes de printemps.
Une tarte que j’ai déjà réalisée plusieurs fois et qui à chaque fois a fait l’unanimité.
Un Cake aux oranges confites et à la fleur d'oranger, pour profiter de la pleine saison de ces agrumes si délicieuses et gorgées de soleil.
Des crêpes aux pralines roses, des crêpes vraiment "très girly" que j'ai réalisées pour la Chandeleur.
Un risotto de riz noir aux noix de St-Jacques, girolles et amandes pour régaler quelques convives.