Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Je n'ai pas encore suffisamment de groseilles au jardin mais comme l'on m'a offert un pot de gelée maison, j'ai pu refaire cette charlotte .
J'ai versé très peu d'appareil à flan, juste sur le dessus pour que les courgettes soient "maintenues".
J'ignore si l'on peut encore appeler cette douceur un tiramisu, mais c'est sous ce vocable que je l'ai découvert sur YouTube .
Je sais, ce n'est pas la saison des coings mais il me restait au congélateur des coings que j'avais pris soin de couper en 4 avant de les bl.
Rien de plus facile à préparer que ce dessert à la saveur florale délicate.
Avec les dernières poires de la saison, on peut réaliser très rapidement un flan ultra simple.
On retrouve dans cette brioche garnie de pommes, les saveurs épicées du Strudel .
A la fin de l'hiver, pour changer un peu des pommes, poires et agrumes divers et variés, l'ananas reste une alternative réjouissante, présen.
Cela faisait une éternité que je n'avais pas publié de recette de cookies.
Une charlotte aux saveurs hivernales entre les galettes et les crêpes, le début d'année est une période difficile ! Ingrédients 500 g de crè.
Si vous cherchez une recette originale, savoureuse et facile à réaliser, ne cherchez plus! La cuisine d'ici et ISCA vous proposent une délicieuse recette de madeleines au citron et aux graines de pavot.
Malgré la composition peu diététique, les convives ont estimé que cette bûche était légère .
J'ai fait un mélange de glace à la vanille , de pâte de calisson et de meringue pour une bûche adaptée le soir du réveillon.
Si le repas est copieux, mieux vaut diminuer la taille des contenants et opter pour de petits ramequins car cet entremets est assez riche.
Un dessert assemblé en très peu de temps, si l'on a pris soin de préparer la meringue les jours précédents, voire les semaines, ces dernièr.
Je raffole de la lavande dans les desserts et depuis que je suis rentrée de Sénanque, les idées ne manquent pas.
Les pêchers ont été généreux cette année, de quoi réaliser de nombreux clafoutis, des compotes mais aussi de la confiture.
Une tarte acidulée et croustillante grâce au crumble sur le dessus.