Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Un gâteau moelleux que l'on peut préparer à l'avance, à condition d'ajouter la feuilletine au dernier moment afin qu'elle reste bien crousti.
Avec de la pâte feuilletée inversée , la galette des rois est encore plus délicate, le feuilletage se développe de manière spectaculaire.
Spécialité de Dresde, ce pain de Noël est déjà mentionné dans une chronique de 1474 ! Il est vrai que badigeonner un gâteau de beurre en sor.
Pour cette recette, seules les pommes "chantecler" conviennent : elles sont acidulées, ont du goût et se tiennent bien à la cuisson.
C'est la fin de la saison des mûres, l'occasion de préparer une tarte meringuée, le dessert toujours réclamé par mes enfants.
Plus on en met, meilleur c'est, on est donc très généreux avec les mirabelles dénoyautées : des oreillons à la verticale, très serrés les un.
J'ai réalisé ce dessert à partir de la recette du paqualito en ajoutant sur le dessus des pêches au naturel.
Je raffole de l'association des fruits avec le romarin, c'est un mariage plus qu'heureux dont j'abuse durant tout l'été.
Afin de participer à la 109ème Foodista Challenge , consacrée à la fête des mamans, selon le thème choisi par Alicia du blog Bal des Saveur.
Pour un apéritif original, croustillant et parfumé avec juste quelques feuilles de sauge.
A l'apéritif, ces beignets d'aubergine sont un pur délice, accompagnés ou non d'une petite sauce au yaourt bien relevée.
Je n'avais plus d'œufs, juste quelques blancs au congélateur, plus de crème non plus et de toutes façons, je n'envisageais pas un énième cla.
Un petit dessert très riche à savourer en petite quantité si l'on veut être raisonnable.
Un dessert qui peut se congeler et qui permet de s'organiser en prévision du déjeuner de Pâques.
On utilise des framboises fraîches idéalement ou bien surgelées selon la saison.