Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Très facile à faire et sans cuisson s'il reste quelques meringues au fond du placard.
J'ai repris la recette du gâteau de tante Andrée , en modifiant une ou deux petites choses, notamment la crème au beurre mousseline .
Contre toute attente, j'ai goûté de très bonnes choses en Islande et notamment des soupes réconfortantes à base de mouton.
Un entremets avec des fruits de saison, c'est toujours agréable en fin de repas.
Les « fritole » autrement dit les fritelles vénitiennes sont les beignets emblématiques du Carnaval qui peuvent être comparées aux bugnes .
Un gâteau au goût de "reviens-y", totalement irrésistible.
La garniture traditionnelle est paraît-il la confiture de cerises noires d'Itxassou ou à la rigueur la confiture de prunes mais absolument .
Je devrais dire 5/5 car il ne faut pas oublier la quantité de pruneaux qui est égale à celle des autres ingrédients.
Pas mal de boulange cette fois-ci avec les viennoiseries du petit-déjeuner ainsi que la colombe pascale et le savarin au Rhum pour le desse.
Un agréable contraste entre l'acidité des pommes à cuire et le caramel pour ce flan sans farine particulièrement délicat.
Je remonte la recette de ma tarte à la semoule en y ajoutant quelques raisins secs comme suggéré par notre chère Jackie .
L'équivalent d'un snickers géant à réserver à ceux qui aiment le sucré.
Lorsque j'ai préparé ma brioche parisienne à la crème diplomate , j'avais cuit deux brioches en cocottes, il m'en restait donc une au congé.
C'est la tarte fétiche de la maison, celle que les trois ados préparent lorsqu'ils veulent apporter un dessert quelque part, c'est le gâtea.
Un plat qui s'apprécie le soir par exemple, avec une salade bien assaisonnée.
Les siciliens mangent autant de pâtes que de riz sous forme de risotti aux crustacés et au poisson mais également d' arancini , boulettes .
La saison des groseilles démarre, c'est l'occasion de profiter de ces baies acidulées, parfaites en pâtisserie.