Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Cela fait des années et des années que j'ai rapporté d'Italie du Limoncello sans trop savoir quoi en faire.
Dans la poursuite de ma lancée, j'ai testé après le tiramisu au Limoncello , la baba imbibé de cette liqueur fruitée et acidulée.
Je remonte cette recette parue au tout début du blog (illustrée cette fois de photos un peu plus folichonnes).
Je reviens de la fête des mirabelles de Metz avec plusieurs kilos de cette jolie prune dorée de Lorraine dans mes bagages.
Avec un peu de confiture d'abricots , on compense le manque d'acidité de la mirabelle.
J'ai longtemps repoussé l'idée de préparer ce gâteau car je n'apprécie guère le miel et encore moins l'huile dans les gâteaux mais comme je.
J'ai repéré ce dessert dans la vitrine du Stube , magnifique pâtisserie autrichienne, rue de Richelieu.
Un petit dessert avec de la rhubarbe de jardin offerte par Rachelle que j'avais réservée au congélateur et la merveilleuse vanille, que dis.
A mi-chemin entre la tarte au pavot et la tarte à la semoule aux raisons secs , ces spécialités qui magnifient les vitrines des salons de .
Il y a crumble et crumble, enfin croque-miettes et croque-miettes, c'est plus joli comme dénomination.
Dans le même esprit que le merveilleux au café et aux spéculos , mais à base cette fois-ci, de ganache au chocolat blanc.
Les soufganiot sont à l'origine des beignets proposés pour Hanouka, la fête des lumières associée au miracle de l'huile, d'où des spéciali.
Pour le Mardi Gras, on prépare en principe des beignets mais j'ai préféré cette année publier à nouveau une recette de gaufres et plus part.
Pour participer à la " Bataille food " consacrée au cheesecake grâce à la marraine de cette édition, notre chère Catalina , j'ai retrouvé .
Les amandes torréfiées associées à la vanille et au Rhum parfument délicieusement cet entremets particulièrement délicat découvert chez Mar.
Constance n'apprécie pas les raisins secs et leur préfère les canneberges.
Afin de participer au tour du monde culinaire organisé par Sophie pour son blog " La tendresse en cuisine " à l'occasion de la fête nationa.
Tout le monde connaît le fameux Paris-Brest de Philippe Conticini .