Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Je remonte cette salade toute simple qui a beaucoup de succès à la maison.
J'ai attendu la saison des poivrons pour proposer ce méli-mélo de poivron et d'oignon aux oeufs brouillés enrichi de siréné , fromage de b.
Avec des crevettes poêlées à l'ail et au persil, une vinaigrette enrichie de gingembre, des petits croûtons bien dorés et surtout beaucoup .
Il me restait des rillettes de porc , alors je les ai accommodées de trois façons différentes : en les emballant de pâte filo à la manièr.
On peut utiliser uniquement des lentilles vertes ou bien un mélange avec des lentilles corail , on adapte avec ce que l'on a sous la mai.
Dans le même esprit que le taboulé de chou-fleur , j'ai râpé une botte de radis.
Un peu de couleur et de vitamines dans l'assiette en cette période maussade.
L'églefin de la mer du Nord est nommé haddock, une fois fumé.
Je suis tombée sous le charme de cette généreuse soupe dénichée dans le magazine Saveurs, véritable plat complet à base de poulet, légumes e.
Cher & Tendre m'a rapporté de Besançon, outre le Comté, pas mal de choucroute crue, beaucoup de salaisons avec notamment du lard fumé.
L'idéal est de préparer ce plat la veille afin de le laisser refroidir pour le dégraisser.
Je me suis inspirée d'une recette Picard pour réaliser cette soupe onctueuse, délicieusement relevée d'un pesto de persil maison .
Une petite salade de saison dénichée dans le magazine SAVEURS que j'ai réhaussée d'un pesto de persil maison.
Demain le blog entamera sa neuvième année et pour fêter ça, quelques aumônières de crêpes puisque ce sera la Chandeleur.