Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Ces paillassons aux pommes de terre sont appelés levivot (hébreu) ou latkes (yiddish) et se savourent lors de la fête de Hanouka dont j'ai.
Pour cette nouvelle version des navettes de Saint-Victor , je me suis inspirée d'une recette de Gaston Lenôtre qui est supérieure à la précé.
J'ai simplement remplacé les pignons par des noix pour une variante de cette gourmandise aux poires, figues et pignons .
C'est l'automne et la soupe quotidienne au menu fait que le bortsch revient très souvent à la maison.
Avec l'application "Too Good To Go", Constance a notamment reçu dans le panier un seul bulbe de fenouil.
Toujours avec l'énorme potiron , Constance et moi avons préparé des tortellis qui ressemblent à s'y méprendre aux cappellaci di zucca, déli.
Chacun sait que je ne suis pas une grande fan de courges mais lorsqu'on vous offre un magnifique potiron de plus de 4 kgs, on fait tout pour.
J'ai vraiment des voisins super sympas qui m'offrent des légumes ultra frais de leur production, alors je fais de mon mieux pour les mettre .
C'est avec une recette confiture que je participe à la Bataille Food # 95 consacrée cette fois au petit déjeuner (même si je n'en prends abs.
Un petit récapitulatif sucré pour célébrer dignement cette belle fête de tous les saints connus ou inconnus.
Le jambon Marie-Rose est l'équivalent du jambon au Madère, incontournable autrefois lors des célébrations familiales.
Le bortsch à la viande, véritable plat complet qui se suffit à lui-même, est très différent de celui qui ne comporte que des légumes mais i.
Qu'ils soient au poulet ou au boeuf , ces chaussons accompagnent merveilleusement bien les soupes et en particulier les bortschs .
En ce jour de la Saint Florentin et en prévision de celui de tous les saints , je propose à nouveau cette douceur irrésistible .
Une idée pour le goûter qui rappelle celle des carrés au chocolat et à la noix de coco .
Au lieu de confire des saucisses fraîches de Toulouse , j'ai utilisé à la place de la saucisse de Montbéliard.
Une recette semblable à la précédente , si ce n'est que j'ai remplacé le chorizo par du salami hongrois dont je raffole .
C'est chez Cooking Julia que j'ai déniché cette gourmandise de Christine Ferber.