Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Pour un anniversaire, la fête des mères qui approche ou n'importe quelle célébration, ce bouquet de friandises sera le bienvenu.
Cher & tendre m'a demandé des amarettis et il n'a pas fallu insister pour que je me mette aux fourneaux.
Avec les mêmes ingrédients de base que la terrine de poulet aux pistaches mais avec un résultat très différent, plus épicé, plus oriental .
Charlotte et fraises font tellement bon ménage que je les associe à nouveau, avec cette fois une belle lichette de kirsch pour réhausser les.
Je publie à nouveau cette délicieuse recette toute simple en apportant quelques variantes mais c'est la tête d'ail nouveau qui rend cett.
Il faut environ 300 g de fleurs sans tige pour obtenir 100 g de pétales nécessaires à la fabrication de ce "miel de fleur", soit trois fois .
Avec le retour de la saison des blettes, c'est l'occasion de préparer un petit gratin nappé d'une sauce onctueuse.
Mars à juin étant la période des radis, c'est l'occasion de varier les recettes.
Deux spécialités de l'Est, l'agneau alsacien et la traditionnelle paskha que l'on retrouve dans la plupart des pays orthodoxes.
Pâques approchant, il est temps de proposer quelques idées pour le menu et l'occasion également de remonter mes recettes fétiches.
Je me suis inspirée d'une idée de Keskonmangemaman pour ces chaussons farcis avec un reste d'agneau.
En ajoutant quelques oeufs à un risotto de blettes , on obtient un casse-croûte facile à emporter qui se savoure traditionnement lors du piq.
Avec les ingrédients les plus simples qui soient, on prépare très facilement une petite terrine très fraîche que l'on accompagne d'une mayon.
On ne peut refuser un thème consacré à la pomme de terre, c'est tellement facile que les idées ne manquent pas.
Pâques approchant, il est temps de songer aux petites douceurs que l'on pourra offrir.
Une insitution à la maison, l'un des plats préféré des enfants lorsqu'ils étaient petits et toujours aussi apprécié lorsque je leur en propo.
Avec les dernières pommes de la saison, un petit dessert du quotidien plus rapide que le croque-miettes et moins contraignant que la compot.
Comment résister à une botte de jeunes poireaux tout frais ? Impossible, c'est pourquoi je remonte une nouvelle fois cette recette.
L'ajout de quelques branches de céleri, relève bien la traditionnelle blanquette de veau .