Quatrième incursion dans l'époque "Michalak Paris 2016-2020", qui est le troisième tome des "20 ans de pâtisserie" (éd Hachette 2021).
Après "Qui café la bûche ?" (cf le 26/12/2018) et "What Else ?" (cf le 21/10/2020) où nous étions resté sur le registre du café qu'il maitrise au demeurant, à merveille, "Les bricoleurs de Douceurs" (= nom de l'enseigne) sont de retour sur mon blog avec.
Riz au lait coing cannelle Ingrédients : 1 l de lait entier (cru), 180 g de riz rond, 1 bâton de cannelle, 150 g de gelée de coing.
Dessert rapide : verrines avec une couche de riz au lait nature et une couche de riz au lait pistache.
A force de voir des tartes aux abricots dans les différents groupes puis de retrouver ces fruits aux couleurs éclatantes sur les étals.
Où on ouvre en douceur la saison des bûches avec une association classique, même si, ici, la menthe vient ajouter un "petit grain de folie" :-).
Qui pourrait croire qu'avant d'être celui que nous connaissons, C.
Après l'entremets Forêt Noire (cf le 27/4/2022), nouvelle expérience avec cette cheffe/formatrice dont j'ai longuement parlé dans l'introduction de ladite Forêt Noire.
Recette de dahl de lentilles corail à la courge et coing, riz à la cardamome et noix de coco
Pâte de coing fait maison Une recette simple à faire et qui change un peu des pâtes à tartiner ou confitures classiques.
Choisir un coing de taille moyenne, de couleur jaune de préférence, assez gros, mais rond.
Deux pâtes feuilletées 450 g de pâte de coing 250 g de mascarpone 50 g de sucre 50 g d’amande en poudre 1 fève 1 jaune d’œuf Chauffer le four à 200°.
Si vous avez déjà mangé de la pâte de coing, vous savez que c'est une façon délicieuse de déguster ce fruit unique.
Cette année j’ai fait 3 pots de gelée de coing, ce qui m’a permis de faire de la pâte de coing puisque pour cela, l’on utilise la pulpe.
Ingrédients : pour 8 bouchées 2 coings 2 cuillerées à soupe de sucre roux 2 clous de girofle ½ bâton de cannelle 8 cuillerées à café de confiture de lait (maison ou du commerce) 1 jaune d’œuf + 1 cuil.
Oui, le titre, y a mieux, mais bon c’est dimanche et je ne suis pas encore réveillé, alors pour les petits et les grands, faisons un bon dessert : le riz au lait.
Je vous avais promis une nouvelle recette de coing, la voilà! Une recette on ne peut plus simple mais tellement bonne! Le plus dur c'est de couper le coing en deux et surtout de retirer le trognon sans se couper! Ingrédients pour 1 beau coing : 1 beau.
Les avis