Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Une tartinade fraîche, parfaite sur de la fougasse aux olives vertes toastée ou sur des friselline .
Toujours par monts et par vaux, je remonte une recette déjà publiée pour profiter pleinement de la saison des abricots.
En Italie, le poulet est souvent présenté de cette façon sur les étals.
J'ai une recette de base de crème aux œufs qui me convient, aussi je l'adapte à différents parfums tout au long de l'année.
La boisson emblématique de Turin est le bicerin , une boisson chaude à base de café expresso, de chocolat chaud et de crème fouettée.
A Turin, on ne compte pas le nombre de pasticceria dans lesquelles sont proposés une quantité incroyable de biscuits secs.
Que ce soit en Emilie-Romagne, en Vénétie, en Lombardie ou dans le Piémont, je vois toujours des " ferri di cavallo " dans les pâtisseries.
La recette épatante d'un grand classique, mille mercis à Sicacoco , je n'ai absolument rien modifié et c'était parfait !!! Ah, j'oubliais,.
Quatre recettes d'aubergines, cette fois-ci, c'est le légume tendance de ce récapitulatif estival.
Repéré chez "amuses bouche" puis chez "une aiguille dans le potage" , cela fai t un bout de temps que je voulais m'y mettre mais il manqu.
J'ai très peu de recettes de lapin sur le blog, pourtant ce n'est pas faute d'en cuisiner, mais je prépare toujours les mêmes recettes.
J'ai repris cette excellente recette de Mamie caillou pour réaliser ces petits pains suédois.
J'utilise des pruneaux dénoyautés extrêmement moelleux, que j'achète chez G.
Pour réaliser de jolies pattes toutes dodues, il suffit d'utiliser le même façonnage que celui des sablés aux noisettes puis de tremper le.
La saison des champignons est revenue, alors c'est le moment d'en profiter.
Avec du vin rouge, on a un peu l'impression de consommer du gibier, c'est de saison ! Ingrédients 1 beau lapi.
Les rillettes de viande ou de poisson font l'unanimité à la maison, alors j'en abuse, d'autant que c'est très facile à faire et que c'est m.
Une compotée de carottes qui peut être tartinée sur du pain grillé pour un apéritif ou bien faire office d'entrée en accompagnement d'autre.
A la maison, si maman préparait régulièrement ce mets courant et apprécié, cela ne l'empêchait pas d'acheter chez le boucher du museau vin.