Hum, ça sent bon ...
Maintenant que les températures sont moins estivales, on peut manger un bon gratin de pâtes .
Après la profusion des mirabelles voilà que notre arbre croule sous les Quetsches !!! Nous en avons déjà cueilli plusieurs kilogrammes !!! Avec tous ces fruits il faut trouver des recettes, j'ai déjà réalisé deux tartes.
Voilà de petits biscuits à déguster avec un café ou un thé bien chaud car l'automne arrive à grands pas.
Et voilà ma première réalisation de mon nouveau livre de pâtisserie, livre que j'ai acheté cet été lors de mes vacances en Italie ; je vous présente la Torta parigina.
Voilà un plat de pâtes aux senteurs d'automne !!!! J'ai utilisé des cèpes déshydratés ou bien si vous en avez des tout frais cueillis, ce plat ne sera que meilleur.
Eglantine demande de plus en plus de faire des gâteaux, elle a attrapé le virus !!!! Moi, je suis bien contente, ça me fait énormément plaisir.
C'est la saison des pommes et des coings !!!! J'en profite pour faire des tartes, nous, on les adore.
Si vous êtes fan de panna cotta et de café expresso , voilà des ptites verrines délicieuses.
En cette période, j'aime utiliser les produits de saison comme le potiron , le potimarron , la pomme , le coing et maintenant la châtaigne !!! J'adore le goût si particulier de la châtaigne , ce goût si sucré et si doux.
Qui dit Saint Nicolas en Alsace on dit Manele !!! Mais qu'est ce que c'est ? La tradition dans les familles est d'offrir à nos chères têtes blondes une brioche en forme de bonhomme ou Manele !!!! J'en confectionne chaque année et à chaque fois Salomé.
C'est la pleine saison des pommes , on les manger en compote, en tarte ou bien en clafoutis.
Le foie gras est un mets de fêtes, nous l'aimons beaucoup.
Le jour de Noël , nous avons pris l'habitude de manger de la brioche, c'est soit un Pannetone ou bien un Stollen .
Il y a quelques mois j'ai testé les cannelés bordelais, c'est un délice, Eglantine m'en réclame souvent ! Mais pour ces fêtes j'avais envie d'en faire mais en version salée pour l'apéritif, c'est super simple à faire, on peut aussi varier en changer.
CE n'est pas parce que les fêtes sont terminées et que l'on a bien mangé qu'il ne faut plus se faire plaisir ! Ces mini moelleux à la pistache sont très facile à faire et drôlement bons ! Pour 20 mini moelleux, il vous faut : recette extraite du livre.
En hiver j'aime beaucoup faire des plats mijotés, ils cuisent tout seul sur le coin du feu.
C'est un petit dessert tout simple et fruité, comme j'adore.