Hum, ça sent bon ...
Si vous aimez les poivrons, je vous propose aujourd'hui des pâtes à la sauce aux poivron s .
Voilà une recette qui change de façon de cuisiner les carottes , j'ai trouvé cette idée dans un de mes magasines de cuisine italienne.
Souvent je n'ai pas vraiment d'idée du type de sauce que je vais faire avec mes pâtes.
Mon amie Teresa est une grande cuisinière, à chaque qu'elle nous invite à manger, elle nous concocte de délicieux plats et nous fait découvrir des produits de sa région, la Calabre .
Je ne cuisine que très rarement les pâtes farcies !!! Mais il se trouve que j'avais acheté un sachet de tortellini frais au fromage !!! Pour les accompagner, j'ai fait une sauce à base de tomates et de yaourt à la grecque !!! Surprenant mélange, non.
Encore une recette de pâtes avec des Linguine , c'est vrai que j'ai un beau stock dans mes réserves.
Un peu de douceur et de chaleur dans notre assiette !!!! C'est la première fois que je cuisine la pat ate douce .
En cette période, j'aime utiliser les produits de saison comme le potiron , le potimarron , la pomme , le coing et maintenant la châtaigne !!! J'adore le goût si particulier de la châtaigne , ce goût si sucré et si doux.
Aujourd'hui avec mes Tagliatelle , je vous propose une sauce à base de viande, elle demande un peu plus de temps de préparation mais ça change.
Pour changer j'ai incorporé des petits pois avec mes Fusilli !!! Pour deux gourmands, il vous faut : 400 g de Fusilli 1 boite de petits pois soit 400 g égouttés ( ou des surgelés si vous préférez ) 1 belle échalote 1/2 branche de céleri branche 100 ml.
Comme vous avez pu le remarquer, nous adorons manger des soupes et des veloutés quand tous les légumes sont bien mixés, c'est un vrai régal.
Il y a un plat que nous adorons manger et faire, c'est le r agout de mouton , c'est un peu le Beackehofe turc.
J'ai acheté du boudin blanc , c'est un produit que je ne connais pas et que je n'ai jamais mangé.
Il y a quelques mois j'ai testé les cannelés bordelais, c'est un délice, Eglantine m'en réclame souvent ! Mais pour ces fêtes j'avais envie d'en faire mais en version salée pour l'apéritif, c'est super simple à faire, on peut aussi varier en changer.
En hiver j'aime beaucoup faire des plats mijotés, ils cuisent tout seul sur le coin du feu.
J'ai découvert la Polenta en Italie il y a de longues années maintenant !!! J'en ai goûté une qui était plus qu'excellente, elle était moelleuse et veloutée.
Salomé et Eglantine ont repris le chemin du collège et mangent à la cantine.