Hum, ça sent bon ...
Quelques blancs d'oeuf dans mon réfrigérateur et voilà de très bons amaretti ! Ils ne sont pas aussi moelleux et bons que ceux que j'ai acheté à Florence mais ils ont été vite mangé.
J'ai vu la belle brioche de Michelle et je savais que j'allais la faire très vite ! Je l'ai faite dans mon Cook'in mais vous pouvez aussi la faire dans votre robot préféré ou votre machine à pain.
J'ai cueilli au jardin du cassis , pas une grande quantité ; j'ai fait une confiture.
En ce mois de juillet je vous propose ma mise à l'honneur, non je ne vous ai pas oublié !!! Je commence par ma buche au caramel au beurré salé et poires, elle a vraiment eu du succès.
Je ne peux plus manger de pommes crues, personne n'en veut et elles n'ennuient dans la corbeille à fruits.
A quelques jours de notre départ en Italie , j'avais mission de vider frigo et réserve ! J'avais encore pas mal d'oeuf, de beurre, de lait et de pommes ! Une brioche , bien sûr, une brioche généreuse en oeuf et en beurre et bien garnie de pommes et de.
Une grosse envie de cheesecake mais sans cuisson, pratique pas besoin de four surtout quand il fait chaud ! Pas trop loin de chez moi il y a des cueillettes de fraises, de groseilles, de cassis, de framboises et de myrtilles de culture ! Elles sont bien.
Encore un de nos rituels : prendre le petit déjeuner au bar le dimanche matin ! On se régale tous avec ces délicieuses viennoiseries et les cappucini ! Ca vous tente ???
Pendant mes trois semaines en Italie je n'ai pas fait de gâteaux car tout simplement je n'ai pas de four et puis il faisait si chaud dans l'appartement que ça aurait été insupportable ! Je me rattrape donc maintenant, toute la famille se réjouie à nouveau.
Chaque année notre jardin est très généreux, chaque année il nous donne des kg et des kg de mûres ! Chaque année je fais confitures et gelées mais aussi gâteaux, muffins et sorbets ! Et si je faisais des conserves ? Dans ma cave j'ai accumulé des bocaux.
Malgré toute la pluie la sauge a très bien poussé au jardin, elle est devenue énorme et il a fallu un peu la couper.
Un beau kouglof , brioche typique de ma région qu'est l'Alsace ! Pour le faire il faut un vrai moule en terre cuite !! c'est important.
Humm des petits muffins aux myrtilles pour le gouter, en plus c'est la pleine saison de ces petits fruits dodus plein de vitamines ! Pour 6 muffins il faut : source Fior Fiore 50 g de beurre 60 g de sucre glace 1 oeuf 120 de farine T65 bio 1 cuillère.
Un petit dessert vite fait et frais, recette vue dans un numéro spécial du Sale e Pepe ! Un yaourt avec de la gélatine et accompagné d'un coulis de mûres ! Pour un petit moule à cake en silicone il faut : 500 g de yaourt nature 4 feuilles de gélatine.
Encore une belle brioche sans beurre mais vraiment excellente et super gonflée ! La pâte a tellement doublé de volume que je l'ai partagée en deux parts et chacune m'a donné une grosse tresse.
Chaque année après notre retour des vacances, les groseilles à maquereaux sont tombées car trop mûres et personne pour les cueillir Cette année j'ai de la chance car j'ai pu en cueillir au moins 1 kg 400 !!! Belle récolte !!!!! MonChéri m'a demandé de.
Encore des mûres et encore des mûres et cette période va durer encore !!!! Pour le bonheur de nous tous gourmands ! J'ai déjà fait des conserves, une tourte, de la confiture et là de la gelée délicieusement parfumée à la cannelle et au citron , dommage.
Cette année notre mirabellier nous a donné un beau panier de fruits tout ronds, tout jaunes : il y avait au moins 4 kg de fruits !!!!! J'ai fait des tartelettes, une tarte, deux bocaux de fruits au sirop et un tiramisu : une idée de Miss Bredele.