Hum, ça sent bon ...
C'est la saison des courges et on la cuisine en sucré, en salé et sous toutes les formes : tartes, gâteaux, brioches, muffins, confiture.
Je me promène souvent sur le Net et suis inscrite sur des forums italiens, il y a toujours des idées différentes que nous et j'ai la chance de lire et comprendre - un peu - la langue italienne.
On adore la tarte à l'oignon , c'est un plat classique en Alsace, on la cuisine d'habitude avec une pâte brisée.
J'ai acheté des bananes car j'avais envie de faire un banana bread .
On adore les barres de céréales et surtout quand il y a de noix de coco dedans !!! Eglantine est en fan.
Les cookies sont toujours appréciés et toujours bon ! La période de Noel arrive et j'ai ressorti mes livres de bredelé, dans celui des Boulangers d'Alsace, il y avait une recette de cookies à faire par les enfants.
On adore les pommes au four avec de la cannelle et de la confiture ! Dans le livre de Dorian, il y a une recette de poires cuites au four ! Ca tombe bien, j'ai de belles poires de la ferme ! Pour 4 gourmands il faut : 4 poires 30 g de beurre 90 g de.
L'automne est une belle saison ! Les couleurs sont magnifiques et on trouve des produits gourmands comme les courges, les pommes, les poires, les choux et les chataïgnes : j'en suis folle de gourmandise !!!!! J'adore utiliser la farine de chataigne ,.
Je me suis lancée un défi pour faire cet entremets.
Salomé m'a demandé de lui faire un gâteau au chocolat , un normal, pas un truc bizarre ! mais non.
Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas.
J'ai presque tout le temps un pot de crème de marron dans mon placard.
Comme je n'avais pas assez de pain pour le petit déjeuner j'ai tout simplement préparé une brioche , celle ci est roulée et est garnie de beurre d'amandes en poudre et de cannelle .
Il y a une tarte que je n'ai pas fait depuis près d'un an c'est la tarte au fromage blanc ! Qu'est ce qu'on l'aime !!!!! J'y ai mis mon ptit grain de sel, sous la crème au fromage blanc j'ai mis de la confiture de figues de mon partenaire Jours Heureux.
Les petits sablés au beurre ou butterbredelé sont des classiques,Je vous propose une variante trouvée dans mon nouveau livre Les Boulangers d'Alsace : des butterbredelé aux amandes ! Pour trois plaques à pâtisserie il faut : 250 g de farine 1 cuillère.
J'adore préparer des gourmandises pour les fêtes de fin d'année.