Gourmandise sans frontières est le blog culinaire de 2 gastronautes de Toulouse sur l'actualité gastronomique et le terroir local ou lointain, avec des bons plans, des bonnes adresses, des recettes
Les pierogis sont les raviolis de Pologne, plutôt gros, que l'on poêle avec du beurre après les avoir cuits dans de l'eau bouillante.
Les brioches roulées ou rolls nous viennent à l'origine de Suède, où l'on mange les délicieuses kanelbullars (brioches à la cannelle).
Aaaah le migas ! Il est incontournable en Espagne.
Voilà de bonnes boulettes qui vous feront voyager entre Cyclades et mer Égée.
Le timballo est l'un de ces plats des familles, nourrissants, économiques, simples et bien sûr délicieux (mais qu'est ce qu'il n'y a pas de délicieux avec du fromage :-) ) Les ingrédients sont déposés dans un moule à gâteau, par couches successives comme.
Chipiron est le nom basque donné au calmar ou calamar.
Les pici sont des pâtes originaires de Toscane, de la province de Sienne plus précisément.
La boxty est une petite crêpe irlandaise à base de pommes de terre, que l'on retrouve à la fois dans les pubs et dans la cuisine familiale.
Vous connaissiez le gâteau basque français, je vous propose d'aller de l'autre côté des Pyrénées pour goûter au gâteau basque espagnol.
Voilà typiquement un plat des familles, dont le maître mot est
Thịt kho trứng, c'est le porc au caramel vietnamien, celui authentique qui se fait avec de la poitrine de cochon et avec des œufs durs plongés dans la sauce.
Le navet est un mal-aimé, il finit souvent dans une soupe de légumes.
Ce gâteau est une fusion de deux recettes : celle de mon carrot cake aux amandes et celle des pommes confites pour la tarte tatin.
Le canard ne se trouve plus aussi facilement qu'avant, grippe aviaire et inflation étant passé par là, les prix ont hélas bien augmenté.
Moins connue que la carbonara, la sauce amatriciana fait partie des classiques de la cuisine italienne.