Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
La recette de la sauce tomate provient encore du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
Quoi ?? De la courgette en novembre ?? Comment ?? Du pesto en automne ?? Tout ça sur un blog bien-pensant et moralisateur, quelle honte ! Allons allons, tout doux petite voix folle dans ma tête : pour le pesto, il est fait maison puis a été congelé ;.
Mon précédent cheese-cake n’était pas hyper pratique à manger (voir « Cheese-cake à la betterave »).
J’avais fait il y a quelques temps un « riz pilaf aux oignons et champignons ».
L’avantage quand on achète en vrac, c’est qu’on stocke un peu de nourriture dans des bocaux et qu’on n’a pas besoin de dévaliser les rayons de pâtes des supermarchés.
Cette recette vient d’un bloc recette édité par Marmiton (voir la recette ici).
Mais quelle idée de bouffer un gratin par de fortes chaleurs ?? La faute aux tomates.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recettes végétariennes », on peut la retrouver ici sur Marmiton.
Je ne sais plus qui m’a découpé cette recette dans je ne sais plus quel magazine.
Cette recette provient encore du livre « Des céréales qui changent ! ».
Pas trop de courgettes au potager cette année, mais beaucoup de beaux poivrons : la variété Chocolat que Pascal cultive déjà depuis quelques années, et la variété King of the North, qui porte plutôt bien son nom et pousse bien par chez nous en pleine.
Bouh, le dernier potimarron du potager passe déjà à la casserole avec cette recette « à l’invention » comme dirait ma Grand-mère.
J’ai adapté cette recette de soupe consistante à partir du livre « Des céréales qui changent ».
J’ai un peu chamboulé une recette du magazine « Esprit veggie » de l’hiver 2018 pour faire ce plat car il me manquait les trois quarts des ingrédients… Donc, sans grenade, sans curcuma, sans noix de cajou ni de raisins secs, je m’en suis finalement pas.
Cette recette provient du magazine « Best of by Gourmand, recettes aux légumes du soleil ».
Quelle idée de passer autant de temps en cuisine pour de simple croque-monsieur ? Heureusement que l’effort est récompensé par une bonne régalade ! Ingrédients , pour 6 croque : 12 tranches de pain de mie 1 petite courgette 2 gros champignons de Paris.
Quand j’ai vu cette recette dans le magazine « Esprit Veggie » de juin/juillet/août 2021, je n’ai pas été emballée mais je l’ai laissée dans un coin de ma tête : je venais de blanchir et congeler les petits pois mais les courgettes n’avaient pas encore.
Encore une recette provenant du magazine « Best of by Gourmand, recettes aux légumes du soleil » et encore un peu bidouillée : changement de cuisson pour les courgettes, ajout de curry et d’ail, j’ai viré le basilic qui devait être cuit avec le gratin.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes » édité par Marmiton, mais on peut la retrouver sur le site « Cuisine AZ ».