Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
L’été tout pourri qui nous a inondé cette année a au moins permis une excellente récolte de céleris-raves.
Cette recette provient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes », on peut la retrouver sur le site de Marmiton.
Cette recette provient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes », on peut la retrouver sur le site de Marmiton.
Cette excellente recette sucrée salée vient du magazine « Saveurs Green » de septembre/octobre 2021.
J’ai improvisé cette recette à partir de différentes lectures et à partir de ce que j’avais en stock (il me restait notamment une belle tomate, rescapée d’un plant cultivé sous serre par une de mes collègues).
Voilà un plat riche et délicieux, avec les blettes du jardin, qui ne sont pas très présentables avec leurs limbes troués : je n’ai malheureusement pas pu tout garder.
D'après moi, la quiche est la meilleure amie du végétarien (ce qui tombe bien car avec son régime alimentaire à la con, il ne doit plus avoir beaucoup d'amis.
Un des fléaux de la société de surconsommation qui me rend vénère est le gâchis alimentaire.
Hier soir, nous avions prévu d’aller au camion à pizza : miam, se régaler sans rien faire ! Sauf qu’il restait des champignons et qu’il ne fallait pas tarder à les manger.
Pendant les vacances, nous avons goûté des spaghetti au pesto de roquette.
Idéal pour les pique-niques, idéal surtout pour y fourrer n’importe quoi (dans la limite du raisonnable et du comestible) : voici le cake ! Là encore, on garde plus ou moins une base composée de farine (200 g), d’œufs (3), de lait (10 cL), d’huile (10.
Nouveauté 2017 du potager de Pascal : les aubergines Apple Green (« Cette variété ancienne a été développée à l'Université du New-Hampshire (Etats-Unis) en 1964 par le Professeur Elwin Meader.
Encore une recette que j’ai bidouillé à partir d’une version de gelée de tomate au basilic et à la burrata.
Il y a quelques années, les parents de Pascal m’ont offert un tajine électrique.
Allez hop, c’est le week-end, et même s’il fait tout-moche-tout-triste-tout-maussade, on va mettre du soleil dans les assiettes… enfin des légumes dans les assiettes, pasque bouffer de l’hydrogène et de l’hélium à très haute température, ce doit être.