Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Une délicieuse recette adaptée à partir du petit bouquin « Les meilleures recette végétariennes ».
Une recette qui vient encore du bouquin « Savoureuses recettes végétariennes » et que j’ai adapté à ce qu’il y avait dans le placard.
Ce n’est pas le premier gâteau à la courgette que je mange, mais ce n’est pas non plus le premier gâteau à la courgette qui me laissera un souvenir impérissable.
Une recette issue du bouquin « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison ».
Voilà un plat qui donne bonne conscience car il ne contient quasiment pas de matière grasse… cela nous a fait un tel choc qu’on a rajouté un peu de parmesan, passant du coup l’occasion de manger végétalien.
Cette recette provient du bouquin « Je cuisine avec un extracteur de jus », avec juste quelques modifications.
Les bobos s’encanaillent et mettent dans leur riz camarguais un peu de chou-rave, ce qui donne un bon petit plat au goût un peu rustique.
Les bananes ne font plus vraiment partie de mon régime (ah ah ! Bananes régime… humour !) alimentaire, mais il y en avait quelques-unes en promo dans le bac des fruits et légumes moches alors j’ai craqué, malgré leur lointaine origine.
Les pousses d’épinards, c’est classe, comme les petits légumes primeurs, mais ça me fend le cœur de cueillir à la fleur de l’âge ces petits êtres en pleine croissance.
Une recette un peu bidouillée, facile à faire, bien nourrissante et végétalienne (à condition de ne pas faire comme moi, affreuse amatrice de parmesan que je suis).
Ce cake est un mix entre deux recettes : l’une trouvée sur le site « Amour de cuisine » et l’autre sur le site « Des fruits et des légumes ».
Cette année, j’ai découvert que la menthe ne se ciselait pas seulement dans le concombre ou dans les salades estivales : quelle découverte de pouvoir la cuisiner dans des plats chauds ! Ici, j’ai encore adapté une recette du livre « Recettes végétariennes.
Depuis que j’ai planté le groseiller à maquereau voilà une petite dizaine d’années, je me suis contentée d’en grapiller ses fruits, me mettant parfois en concurrence avec l’une de mes chiennes qui arrivait à délicatement chiper quelques baies.
Une recette trouvée sur Marmiton, avec une cuisson au barbecue à l'origine, et améliorée grâce aux commentaires des internautes.
C’est une recette inspirée du site « Du bio dans mon bento ».