Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
J’ai trouvé cette recette en feuilletant un vieux magazine type « spécial fêtes de fin d’année » entre un rôti de biche et un gigot de sanglier… Un plat qui demande un peu de préparation mais qui fait un bon accompagnement pour un repas de fête (avec.
J’avais repéré cette recette du coin de l’œil, mais je ne savais plus où la retrouver… j’ai donc un peu improvisé.
Cette recette de soupe bien nourrissante et pleine de goût vient du petit livre « 100 plats végétariens en 5 ingrédients ».
Encore une recette issue du bouquin « Recettes végétariennes inratables ! ».
La recette initiale était un gratin de topinambours… cela faisait peut-être un peu trop pour nos petits estomacs fragiles.
Non, pas taper, pas crier, pas s’offusquer ! ! Je sais que les tomates en hiver, c’est pas bien, mais pas bien du tout, mais ici, il s’agit de conserves faites cet été.
Les bananes ne font plus vraiment partie de mon régime (ah ah ! Bananes régime… humour !) alimentaire, mais il y en avait quelques-unes en promo dans le bac des fruits et légumes moches alors j’ai craqué, malgré leur lointaine origine.
V’là l’printemps, et je salive déjà en me baladant dans le jardin : ici, des orties qui feront un bon petit pesto aux noix, là, des violettes ou des pâquerettes qui agrémenteront une salade… mais ce qui me fait le plus baver, ce sont les feuilles d’ail.
La recette provient du magazine « Slowly veggie » de novembre/décembre 2018.
Ici, on ressort les légumes qui ont gentiment patienté tout l’hiver sous les combles, dans le bureau de Pascal (on fait mieux comme déco, mais je commence à avoir l’habitude de fréquenter Michel le jardinier et pas Valérie Damidot, et je ne m’étonne.
J’ai trouvé la recette de ces chaussons sur « Mes inspirations culinaires ».
Les pousses d’épinards, c’est classe, comme les petits légumes primeurs, mais ça me fend le cœur de cueillir à la fleur de l’âge ces petits êtres en pleine croissance.
J’avais envie d’appeler ces croque-monsieur improvisés « retour du jardin ».
J’ai mélangé ici une recette de poêlée de poireaux au curry (testée et approuvée) et une autre recette que j’avais oubliée, mais qu’inconsciemment, je devais avoir gardée dans un coin de ma tête encombrée : « Poireaux à la sauce Béchamel au chèvre ».
Cet article a failli ne jamais voir le jour (c’eût été une perte énoo oo OOO oo orme pour la Haute Gastronomie Française !).
Dans la série « le potager en décalé » : après les épinards récoltés en deuxième année de croissance (paix à leur âme), après le fenouil au bulbe avorté (RIP petites feuilles plumées), voici comment le pied de blette a rendu son dernier soupir après.