Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Encore une recette issue du livre « Recettes végétariennes inratables ! », mais bien modifiée, et heureusement parce que la pâte, d’un magnifique vert pétaradant, était déjà tellement collante que j’avais l’impression que mes doigts, transformés en marionnettes,.
Cette recette est inspirée d’un magazine « Hors-série Gourmand, sans viande », mais je l’ai pas mal remaniée dans les proportions et les ingrédients.
J’ai dégotté cette recette sur Marmiton et je l’ai à peine modifiée : comme le conseillait un des commentaires, j’ai ajouté pas mal de menthe (la blinde à vrai dire) et j’ai fondu le beurre avec pour que le goût soit bien piégé.
Une recette un peu bidouillée, facile à faire, bien nourrissante et végétalienne (à condition de ne pas faire comme moi, affreuse amatrice de parmesan que je suis).
Ce cake est un mix entre deux recettes : l’une trouvée sur le site « Amour de cuisine » et l’autre sur le site « Des fruits et des légumes ».
Cette année, j’ai découvert que la menthe ne se ciselait pas seulement dans le concombre ou dans les salades estivales : quelle découverte de pouvoir la cuisiner dans des plats chauds ! Ici, j’ai encore adapté une recette du livre « Recettes végétariennes.
Depuis que j’ai planté le groseiller à maquereau voilà une petite dizaine d’années, je me suis contentée d’en grapiller ses fruits, me mettant parfois en concurrence avec l’une de mes chiennes qui arrivait à délicatement chiper quelques baies.
L’idée de mettre des aubergines dans des croque-monsieur vient d’un livre calendrier « Marmiton en 365 recettes végétariennes : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? », pas très pratique car pas d’index.
Pascal ne cultive pas encore ce tubercule, mais qui sait, peut-être qu’on en aura bientôt au potager grâce au réchauffement climatique ? Allez ! Tous en bagnoles, tous en avion, tous consommons ! Car je veux des patates douces au jardin.
Cette recette est inspirée du magazine « Best Of gourmand, nos 100 recettes préférées sans viande ».
L’idée de cette recette provient (encore !) du calendrier « Marmiton en 365 recettes végétariennes : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? ».
C’est une recette (qui vient du livre « Les tartes, 60 recettes salées et sucrées) ») qui demande du boulot quand on est une extrémiste du fait maison.
Dans sa version simple (juste l’aubergine roulée au fromage), c’est un plat que je me faisais volontiers du temps où je vivais toute seule comme une grande.
Aaahh ! Un burger !! Celui-ci a été moins prise de tête que les précédents, peut-être parce que je ne me suis pas enquiquinée à faire des frites avec.
Une recette trouvée sur Marmiton, avec une cuisson au barbecue à l'origine, et améliorée grâce aux commentaires des internautes.
J’ai préparé ces petits biscuits pour un apéro avec les copains, mais j’ai demandé à mon n’homme d’acheter en plus quelques cahuètes au cazou y’en aurait pas assez.
Cette autre version de la tarte tatin aux tomates (voir la première ici) provient du livre « Recettes végétariennes inratables ! ».
C’est une recette adaptée du livre « Recettes végétariennes inratables ! » (j’ai ajouté le pesto).