Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Selon Wikipédia, la sauce bolognaise est composée de coulis tomate, carottes, céleri, oignon, vin (blanc ou rouge), lait et bœuf (voir ici une vraie recette, donc avec de la viande…).
Petits rappels pour les non-initiés* : Les végétariens ne mangent pas de chair animale, Les animaux sont des organismes multicellulaires se nourrissant de matière organique.
Avec les restes de purée de courgette obtenus grâce à la « Soupe crue à la courgette et au maïs », on peut faire ces galettes dont la recette est issue du bouquin « Recettes à l’extracteur de jus ».
Quelle joie enfantine de déclamer « penne alla puttanesca » avec un accent italien tout pourri et avec le plaisir coupable de dire une espèce de gros mot sans que les parents puissent nous engueuler.
Cette année, les pommes de terre ont souffert de la sécheresse et Pascal en a récolté pas mal qui avaient la taille d’une noix.
Voilà un plat parfait pour se requinquer… c’est plein de goût, mais c’’est aussi limite lourdingue.
J’aime beaucoup la cuisine méditerranéenne, de l’italienne à la libanaise en passant par la marocaine, en amatrice, pas du tout en spécialiste.
Pascal et moi avons un peu l’esprit « écolo » et faisons attention à ne pas empirer l’état de not’ pov’ planète.
Deuxième tentative pour la frittata (voir « Frittata aux pommes de terre et épinard ») : encore mieux que la dernière fois, on apprend de ses erreurs.
« Du foin dans mon assiette » fête son premier anniversaire ! Depuis sa naissance, je n’ai jamais autant cuisiné.
Une délicieuse recette adaptée à partir du petit bouquin « Les meilleures recette végétariennes ».
Une recette qui vient encore du bouquin « Savoureuses recettes végétariennes » et que j’ai adapté à ce qu’il y avait dans le placard.
Encore une recette aménagée à partir du bouquin « Savoureuses recette végétariennes » : ce devaient être au départ des brochettes de pommes de terre.
Une tarte aussi rapide et facile à faire que la tarte à la courgette et au fromage de chèvre frais.
Ma Grand-Tante en faisait quand j’étais petite, avec de tous petits champignons en boîte : j’adorais ! En faisant cette recette avec de vrais champignons de Paris (bio, en plus), j’ai eu peur de ne pas retrouver mon petit plaisir d’enfance, de ne pas.
L’idée de mélanger betterave et pâtes vient du petit livre « 100 plats végétariens en 5 ingrédients », mais j’avais peur que cela soit fade alors j’ai réarrangé la recette avec une autre que je faisais avec des betteraves seules.
Nous avons rapporté des lentilles vertes du Puy de nos vacances.
La vraie pissaladière est une compotée d’oignons sur une pâte à pain, « mais la vraie pissaladière ne saurait être faite sans p issalat , sorte de pâte ou de crème salée, faite à partir d'alevins d'anchois et de poutine , macérés dans du sel plusieurs.
Une recette issue du bouquin « Végétarien, recettes gourmandes testées à la maison ».
Ce n’est pas le premier gâteau à la courgette que je mange, mais ce n’est pas non plus le premier gâteau à la courgette qui me laissera un souvenir impérissable.