Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Le magret est la partie du canard qui correspond au blanc du poulet.
Une tarte salée avec des cœurs d'artichauts, parfaites pour un pique nique, une entrée ou un repas léger ! Comme une quiche, mais avec des fonds d'artichauts.
On oublie trop souvent qu'il n'y a pas que l'huile d'olive pour conserver les tomates cerises.
Les paupiettes de dinde se prêtent à de multiples recettes.
Le civet de lièvre peut rebuter certains car la viande est un peu forte, mais le civet de lapin est plus adapté et tout aussi bon avec sa sauce au vin.
Profitons des vacances qui arrivent pour déguster les moules : je vous propose de changer des moules marinières, et de les préparer au four, en beurre aillé.
Pour fêter les Grand mères, j'ai ressorti un plat traditionnel mijoté en cocotte à l'ancienne : je vous ai préparé un plat de pigeons sauce au vin rouge.
Une simple salade de fraises, rehaussée de citron vert, frais et très bon ! Ingrédients : 500 g de fraises 50 g de sucre en poudre 2 citrons verts Recette : - Rincez rapidement les fraises sous un filet d'eau, puis équeutez-les et coupez les plus grosses.
Savez-vous que 2 fruits portent le nom de mûres ? La mûre ou mûron, fruit du roncier et qui fait donc partie de la famille des rosacées, et la mûre fruit du mûrier qui lui est sans épine, et fait partie de la famille des moracées.
Le merlan fait partie des poissons maigres, très intéressant pour ses qualités nutritionnelles : il est riche en sels minéraux, en iode et en fer.
Le Gers est producteur d'ail, notamment de la variété dite "ail violet de Cadours".
Des petits cèpes bouchons tout mignons ! Allez, je résiste et ne mange pas ces champignons tout de suite.
La caille est un petit gibier que j'aime bien proposer pour les réveillons de fin d'année.
Menthe et petits pois, un mariage que nos amis anglais connaissent bien ! J'aime la décliner pour des plats très frais, comme par exemple cette jolie tarte aux petits pois qui se déguste tiède ou froide.
J'adore décliner le poisson en version terre et mer, je vous propose donc ce soir cette recette un peu terroir, avec de la ventrèche, c'est à dire de la poitrine de porc fumée.
Les légumes du soleil sont bien présents sur les marchés et dans les jardins, et il est grand temps de procéder à la réalisation de quelques conserves maison.
Les asperges vertes font leur grand retour sur les étals des marchés, et on commence à trouver quelques petites courgettes tendres, il est temps de préparer de jolies tartes à déguster chaudes, tièdes ou froides, en entrée, ou pourquoi pas en plat unique.
La Forêt Noire est un massif montagneux du Sud ouest de l'Allemage, et c'est aussi un excellent dessert que j'adore :) Dans le cadre du défi de Recettes.