Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
A cette époque de l'année, quand les jours sont humides et froids, j'aime bien préparer une poule au pot pour le week end.
Quand il fait froid comme en ce moment, j'ai envie de plats réconfortants que l'on déguste bien au chaud.
Cette soupe m'a interpellée lorsque je l'ai vue sur la toile, je l'ai trouvée particulièrement jolie avec cette couleur violette entièrement naturelle ! du chou, des carottes violettes, le tout est de ne pas délaver cette belle couleur.
La cuisine à la bière est une spécialité du Nord de la France et de la Belgique.
Une autre manière de garder l'ail nouveau : le faire mariner dans du vinaigre avec les herbes du jardin.
Après le traditionnel gigot de Pâques, on se retrouve avec des restes, mais pas envie de le manger froid .
LE gâteau tendance de l'année 2018 ! Voici quelques semaines que l'on voit fleurir (c'est le cas de le dire) ces fabuleuses tartes Chiffres&Lettres très florales que l'on peut customiser à sa guise.
Le Tom Yam Kung est la soupe traditionnelle en Thaïlande : c'est une soupe très épicée aux crevettes, avec de la citronnelle et beaucoup de piments.
Le figuier est l'arbre du soleil : il gèle très rapidement en dessous de -10° C et ne fructifie vraiment abondamment qu'à l'abri du froid.
Chez Les petits plats du Prince, Halloween revêt une importance particulière.
Parce qu'un bon repas de fête commence souvent par un apéritif et les petites mises en bouche.
Qui ne connaît le pain au raisin ? Cette viennoiserie côtoie pains au chocolat et chocolatines dans les vitrines des boulangers et me faisait saliver enfant, lorsque je rentrais de l'école.
La Pavlova est un dessert que j'adore car il mélange les 3 bases que j'adore : la meringue, la chantilly, et les fruits.
Quand la récolte de tomates est abondante, on profite des jolis fruits rouges de l'été pour faire des réserves pour l'hiver.
Tout le monde connaît la Poire Belle-Hélène, ce dessert composé de poires pochées dans un sirop, nappée de chocolat chaud et accompagnée de glace à la vanille.
L’œuf au plat est une recette traditionnelle à base d’œufs de poule : on casse les oeufs un à un dans une poêle légèrement graissée, et chauffée.
Ingrédients : 1 crêpe par personne 20 cl crème fleurette Sucre vanillé Raisins secs Fruits confits Rhum Recette : Mettre les raisins à macérer dans le rhum Monter la crèmetrès froide en chantilly avec le sucre vanillé Mélanger les raisins égouttés avec.
Après avoir préparé du sirop de mûres il me restait la pulpe des fruits, et je l'utilise pour préparer un délicieux vinaigre épicé, pas de gaspillage !